Le fils du vent

Traduction AGNETA SEGOL  - Langue d'origine : SUEDOIS

À propos

"Les contes sont des rêves partagés. Eclairés par le conteur qui les renouvelle et les rend vivants, vibrants de tous les sens retrouvés, les contes viennent habiter la mémoire de ceux qui l'écoutent. De là, plus tard, ils "remontent", et même parfois, ils insistent étrangement. Ainsi, la vision d'un cheval ailé vient soudain nous distraire de l'ordinateur, le chant d'une belle ondine surgit du sifflement du métro, on rit tout seul du rire de l'hippopotame que tel conteur avait si bien fait, l'autre jour... Bref, l'oreille garde la mémoire, comme une musique qui reste, c'est l'oralité... L'oeil garde l'image qu'il a lui-même créée en écoutant, c'est le "cinéma dans la tête". Le coeur garde l'émotion, les symboles hors du temps, qu'il comprend simplement. C'est la richesse de l'humanité, la profondeur de l'oralité."
Catherine Zarcate
"Catherine Zarcate est à l'origine du renouveau du conte pour adulte sous une forme philosophique. Les Fils du Vent est son oeuvre la plus marquante et demandée auprès des libraires depuis 30 ans. Le conte, forme très écrite demande une performance d'acteur et s'inscrit tant par son héritage que par son expression dans le plaisir et l'approche littéraire de La Librairie Sonore et du disque parlé."
Patrick Frémeaux et Claude Colombini



Categories : Littérature générale > Contes / Légendes

  • EAN

    3561302880365

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    268 175 Ko

  • Distributeur

    Flammarion

  • Diffuseur

    Flammarion

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    livre-audio (mp3)

Henning Mankell

Né en Suède en 1948, Henning Mankell est l'un des maîtres incontestés du roman policier suèdois. Il a reçu de nombreux prix littéraires dont le prix Mystère de la Critique, le prix Calibre 38, et le Trophée 813. Sa série centrée autour de l'inspecteur Wallander, pour laquelle l'Académie suèdoise lui a décerné le Grand Prix de littérature policière, est disponible en Points Policier.

empty