Manière d'apprendre ; pour des stratégies d'apprentissage différenciées

À propos

Dans l´apprentissage / acquisition des langues étrangères ou  secondes, le degré de parenté entre langue source et langue cible conditionne fortement les conduites d´appropriation. Dans le cas de langues proches, l´apprenant peut s´appuyer sur la transparence, ce qui rejoint la démarche proposée par la didactique de l´intercompréhension entre langues proches. De son côté, l´apprenant d´une langue cible éloignée peut choisir d´opérer une réduction à l´intérieur de sa propre langue maternelle et (re)construire progressivement un système linguistique en langue étrangère ou seconde. Il faudrait donc envisager, dans les classes de FLE, des modes d´enseignement différenciés qui prennent en compte ces différentes stratégies ainsi que les cultures éducatives des apprenants.

Categories : Parascolaire > Langues > Français langue étrangère (FLE) > Français langue étrangère (FLE) apprentissage

  • EAN

    9782011558398

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Copy

    No

  • Print

    No

  • Share

    Authorized with restriction

  • Share count

    6 devices

  • Poids

    348 Ko

  • Lectorat

    SPECIALISTES

  • Distributeur

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty