Manière d'apprendre ; pour des stratégies d'apprentissage différenciées

Over...

Dans l´apprentissage / acquisition des langues étrangères ou  secondes, le degré de parenté entre langue source et langue cible conditionne fortement les conduites d´appropriation. Dans le cas de langues proches, l´apprenant peut s´appuyer sur la transparence, ce qui rejoint la démarche proposée par la didactique de l´intercompréhension entre langues proches. De son côté, l´apprenant d´une langue cible éloignée peut choisir d´opérer une réduction à l´intérieur de sa propre langue maternelle et (re)construire progressivement un système linguistique en langue étrangère ou seconde. Il faudrait donc envisager, dans les classes de FLE, des modes d´enseignement différenciés qui prennent en compte ces différentes stratégies ainsi que les cultures éducatives des apprenants.

Genres : Parascolaire > Langues > Français langue étrangère (FLE) > Français langue étrangère (FLE) apprentissage

  • ISBN

    9782011558398

  • Beschikbaarheid

    Beschikbaar

  • Aantal pagina's

    160 Pagina's

  • Selecteren en plakken

    Nee

  • Afdrukken

    Nee

  • Delen

    Toegelaten voor privé-gebruik

  • Aantal delen

    6 Toestellen

  • Bestandsgrootte

    348 Ko

  • Lectorat

    SPECIALISTES

  • Verdeler

    Numilog

  • Verdeler

    Numilog

  • Ebook magazijn

    Numilog

  • Formaat

    ebook (ePub)

empty