Signe avec Ouismini : je veux dormir ; 6 signes pour communiquer

,

À propos

De plus en plus de parents utilisent le langage des signes pour communiquer avec leur bébé. Ce tout-carton propose une histoire du quotidien du petit Ouismini et nous montre comment il réussit à échanger avec sa maman grâce aux signes. 6 mots très simples (maison, boire, chaud, avoir mal, fatigué, aimer) sont traduits en signes et s'accompagnent chacun d'un dessin explicatif pour apprendre les bons gestes.



Categories : Jeunesse > Eveil / Petite enfance (- de 3 ans) > Tout carton / Imagier

  • EAN

    9782017150541

  • Disponibilité

    Disponible

  • Lectorat

    0/3 ans

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Louison Nielman

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Louison Nielman est une auteure reconnue, spécialiste de l'enfance et de la parenté. Dès le cours élémentaire, elle noircissait des petits carnets de poèmes et d'histoires. Emportée par la magie de la lecture, elle dévore les livres depuis l'âge de six ans. Lire et écrire ont toujours été une évidence, un besoin, deux souffles essentiels dans sa vie. Il y a treize ans, elle troque son cartable de professeure certifiée au collège pour retourner s'asseoir sur les bancs de l'université de psychologie, d'où elle obtient un master 2 de psychologue clinique. Elle exerce à présent le métier de psychologue, passionnée par des médiations thérapeutiques telles que le conte, la marionnette et la sophrologie ludique. Elle souhaite aussi mettre à profit ses compétences pour guider les parents et apaiser les enfants. Sa plume est animée par le désir de les faire rêver, les éveiller et les accompagner dans leurs questionnements et leur curiosité insatiable. Allier son métier principal et sa passion de l'écriture est une chance qu'elle savoure pleinement. En 2017, elle écrit J'ai pas sommeil !, paru chez Fleurus, et Colère de Loup chez Gautier-Languereau. En 2019, elle est l'auteure de Qui se cache dans la forêt ? et du Grand Livre des émotions, tous édités chez Fleurus. Cette même année, elle publie aux éditions Macha un guide de survie à l'attention des parents : Vivre heureux avec ses ados.

Nathalie Janer

Passionnée depuis l'enfance par le dessin, la couleur et la matière, Nathalie Janer a suivi des études d'art appliqués et de stylisme à Lyon. En parallèle à sa carrière de styliste dans la mode enfantine, elle s'est orientée vers l'illustration jeunesse. Elle aime utiliser des techniques numériques et traditionnelles (peinture, crayon, collage.) pour donner vie à ses personnages. Elle a déjà réalisé une quarantaine d'albums. Elle est très inspirée par la photographie, la peinture et la musique. Nathalie participe à des interventions scolaires ou des ateliers créatifs où elle fait la lecture d'œuvres et explique son processus créatif.

empty