le grand rire des hommes assis au bord du monde

À propos

Une femme portée par le vent de liberté de la Commune de Paris rejette son carcan bourgeois et devient l'une des premières Européennes à entrer au Japon à la fin du XIXe siècle.

Un jeune homme éperdu d'amour voit sa vie bouleversée à la suite du tremblement de terre de Tokyo en 2011.

Une spécialiste du climat lutte contre ses fantômes familiaux et assiste à la remise en question de la théorie de l'évolution.

Un petit garçon japonais, survivant du tsunami de Fukushima, s'adresse à son dictaphone pour conjurer la peur et raconter son épopée.

Une héroïne de manga résiste à l'abolition de la réalité et de son corps dans un Tokyo virtualisé.

À travers cinq histoires personnelles, toutes liées les unes aux autres, ce roman exceptionnel raconte l'évolution de l'humanité jusqu'à l'ère de l'anthropocène, où l'homme, non plus soumis à son environnement ni avide de le comprendre, en est le facteur décisif - allant parfois jusqu'à causer sa destruction. Loin de céder au pessimisme, ces cinq récits transmettent une énergie et un appétit de vivre sans égal, dans un enchevêtrement de voix, de tons et de genres bien distincts.

Philipp Weiss nous offre ainsi une oeuvre magistrale et hors norme à l'humour omniprésent, à la richesse thématique renversante (modernité, apocalypse, écologie, révolte, passion et résilience), à l'inventivité bouillonnante (illustrations, jeux typographiques, mises en pages ingénieuses) : un ensemble d'une intelligence brillante, une aventure littéraire du plus haut niveau, une lecture addictive portée par un formidable souffle romanesque.

À chacun de choisir l'ordre dans lequel il souhaite lire les volumes...

Philipp Weiss est né en 1982 à Vienne. Il a suivi des études de langue et civilisation allemandes et de philosophie. Il est l'auteur de pièces de théâtre qui lui ont valu plusieurs distinctions. Le Grand Rire des hommes assis au bord du monde est son premier roman.

Traduit de l'allemand (Autriche) par Olivier Mannoni.

  • EAN

    9782021419344

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    1 064 Pages

  • Copy

    No

  • Print

    No

  • Poids

    148 490 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Média Diffusion

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Philipp Weiss

Philipp Weiss, né en 1982 à Vienne (Autriche), est écrivain et dramaturge. Ses études en langue, littérature allemandes et philosophie
l'ont amené aux universités de Vienne et Barcelone. Après une année de travail avec des personnes en situation de handicap physique, il
a été maître de conférence en littérature allemande à l'université de Bakou en Azerbaïdjan.
Il a été publié et primé à de nombreuses reprises de 2006 à 2014. Actuellement, Philipp Weiss est en train d'écrire un roman en Autriche
et au Japon.

empty