Le cycle de fondation t.1 ; fondation

Traduction JEAN ROSENTHAL  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

En ce début de treizième millénaire, l'Empire n'a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la galaxie. C'est dans sa capitale, Trantor, que l'éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l'avenir. Grâce à elle, Seldon prévoit l'effondrement de l'Empire d'ici trois siècles, suivi d'une ère de ténèbres de trente mille ans. Réduire cette période à mille ans est peut-être possible, à condition de mener à terme son projet : la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances humaines. Une entreprise visionnaire qui rencontre de nombreux et puissants détracteurs...
Récompensé par le prix Hugo de la "meilleure série de science-fiction de tous les temps", Le cycle de Fondation est l'oeuvre socle de la S-F moderne, celle que tous les amateurs du genre ont lue ou liront un jour.



Categories : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782072454660

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    416 Pages

  • Copy

    No

  • Print

    No

Isaac Asimov

Isaac Asimov (1920-1992) est l'auteur de 470 ouvrages, dont bon nombre de sciencefiction. Ses cycles de Fondation et des Robots ont fait de lui l'auteur le plus important du genre.

empty