La belle lisse poire du prince de Motordu et 4 autres histoires

À propos

"La belle lisse poire du prince de Motordu"
Dans la bouche du prince de Motordu, un château devient un chapeau, un drapeau se transforme en crapaud. Un jour, il rencontre la princesse Dézécolle et reprend le chemin de l'école...

"Motordu papa"
La princesse Dézécolle attend la venue au monde de son dédé. Le prince de Motordu s'inquiète déjà : «Sera-t-il poulanger, spécialiste en chirurscie esthétique ou bien mécanichien ?»

"Le petit Motordu"
Le tout jeune prince de Motordu appelle un chapeau un chapeau, au grand désespoir de ses parents. Dans la famille Motordu, on doit parler en mots tordus !

"Au loup tordu !"
Le jeune prince de Motordu garde son troupeau de boutons, quand survient un loup qui désire manger quelque chose de bon dont il ne sait plus le nom :
- Mais je sais que cette chose, dit le loup, fait des bêêê, des bêêê...
- Des bêtises, veut l'aider le prince, des bégonias, des bérets...?

"Rendez-moi mes poux !"
Quand Mathieu découvre qu'il a des poux, une formule magique trouvée par hasard lui permet d'en faire ses amis. Jusqu'au jour où sa mère surprend les intrus...

Une lecture jubilatoire et pleine d'énergie de ces cinq histoires à se tordre de rire !



Categories : Jeunesse > Littérature Enfants > Histoires / Premières lectures

  • EAN

    9782075108997

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    95 313 Ko

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Distributeur

    Gallimard

  • Diffuseur

    Gallimard

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    livre-audio (mp3)

Pef

Né en 1939, fils de maîtresse d'école, Pef a vécu toute son enfance enfermé dans diverses cours de récréation. Il a pratiqué les métiers les plus variés, comme journaliste ou essayeur de voitures de course. A trente-huit ans et deux enfants, il dédie son premier livre Moi, ma grand-mère... à la sienne, qui se demande si seulement son petit-fils sera sérieux un jour. C'est ainsi qu'il devient auteur-illustrateur pour la joie des enfants et invente en 1980 le prince de Motordu, personnage qui devient rapidement une véritable star. Lorsqu'il veut raconter ses histoires, Pef utilise deux plumes, l'une écrit et l'autre dessine. Depuis près de vingt-cinq ans, collectionnant les succès, Pef parcourt inlassablement le monde entier à la recherche des glaçons et des billes de toutes les couleurs, de la Guyane à la Nouvelle-Calédonie, en passant par le Québec ou le Liban. Il se rend régulièrement dans les classes pour rencontrer son public à qui il enseigne la liberté, l'amitié et l'humour.

empty