Événements
Détails produits
-
Auteur(s)
Charline Vanhoenacker, Guillaume Meurice
-
Éditeur
Arthaud
-
Distributeur
-
Date de parution
03/06/2020
-
Collection
Hors collection
-
EAN
9782081508712
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
101 Pages
-
Action copier/coller
Non
-
Action imprimer
Non
-
Partage
Dans le cadre de la copie privée
-
Nb Partage
6 appareils
-
Poids
20 705 Ko
-
Diffuseur
Flammarion
-
Entrepôt
Eden Livres
-
Support principal
ebook (ePub)
-
Version
3.0
Accessibilité
Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible
Biographie
Charline Vanhoenacker
- Naissance : 1-1-1977
- Age : 46 ans
- Pays : Belgique
- Langue : Francais
Charline Vanhoenacker, née à La Louvière, en Belgique, est journaliste, humoriste, animatrice et productrice de radio belge. Elle est notamment connue pour ses chroniques sur France Inter.
Guillaume Meurice
- Naissance : 14-6-1981
- Age : 42 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Guillaume Meurice est humoriste sur scène et à la radio, sur France Inter. Il est l'auteur de plusieurs romans dont Le roi n'avait pas ri (Lattès, 2021), dans lequel il narre l'histoire de Triboulet, bouffon à la cour du roi François Ier. Guillaume Meurice est également médiocre, mais il le vit plutôt bien.
Le livre : Médiocre : de qualité moyenne, qui tient le milieu entre le grand et le petit. La normalité, version péjorative, avec un arrière-goût de nullité.
Chez Guillaume Meurice, la médiocrité, ça remonte à loin. Dès l'école, il considère 10/20 comme la note parfaite, le « juste ce qu'il faut » qui a la poésie et la fragilité d'une barre effleurée par un sauteur en hauteur.
Depuis, il s'est rendu compte qu'il n'y a rien de plus émancipateur que la médiocrité : elle permet de faire ce qui vous plaît, pour le simple plaisir de le faire, pour la beauté du geste. Elle est un refus de la hiérarchie et un pied-de-nez à la quête de la performance. Avec ce Petit éloge de la médiocrité, Guillaume Meurice n'a jamais si bien maîtrisé son
sujet.