Les stratégies de changement ; l'hypercube du changement gagnant

, ,

À propos

Le changement est la préoccupation première des dirigeants d'entreprise et des managers qui y voient un instrument au service de la performance et de l'adaptabilité de l'organisation (contraintes environnementales, innovation, dynamique entrepreneuriale). Beaucoup d'écrits ont été réalisés sur les fondements du changement (pourquoi changer) et sur les outils de la conduite du changement, mais peu de choses existent sur la façon de penser le changement avant son déploiement. Cette réflexion ex ante permet de rendre le changement compréhensible et bien accepté par ceux qui le subissent. L'ouvrage propose une méthodologie permettant de définir la stratégie, illustrée de nombreux cas réels détaillés.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Stratégie d'entreprise

  • EAN

    9782100581283

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

David Autissier

David Autissier est maître de conférence en management à l'IAE Gustave Eiffel (Institut d'Administration des Entreprises) de l'Université de Paris-Est Créteil. Auteur d'une vingtaine de livres en management, il intervient en tant qu'expert du changement et des projets de transformation dans les grands groupes. Il dirige la chaire Essec du changement.Alexandre Guillard est responsable du service de la conduite du changement au sein de CNP Assurances ; Docteur en sciences sociales, titulaire d'un DEA de philosophie des sciences sociales, formé en tant que coach au modèle d'intervention systémique brève (Ecole du Paradoxe), il intervient régulièrement en tant que conférencier et a collaboré à plusieurs ouvrages de management sur le capital humain. Il est membre fondateur de la Chaire Essec du Changement.

Faouzi Bensebaa

Faouzi Bensebaa est professeur des universités en sciences de gestion à l'Université Paris 8 et membre du LED (Laboratoire d'économie dionysien).

Jean-Michel Moutot

Ingénieur, Docteur en gestion et professeur de management à Audencia, il est titulaire de la chaire ERDF Innovation et Relation clients et intervient dans de grands groupes pour accompagner leurs transformations en France et à l'étranger.

empty