Transformer la violence des élèves ; cerveau, motivations et apprentissage

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Offrir cet ebook

[eBook] Transformer la violence des élèves ; cerveau, motivations et apprentissage

La violence chez l'élève produit un plaisir apparenté à une forme de toxicomanie sans drogue. Mais il est possible de convertir cette violence en restaurant le vrai désir d'apprendre. Tel est le parcours de ce livre qui s'articule en 3 volets : 1. Le fonctionnement cognitif et affectif de notre cerveau. 2. Les moyens pour réduire et prévenir la violence. 3. Les outils d'une formation des enseignants à la prévention de la violence. Un ouvrage novateur sur un sujet central pour l'éducation : peut-on encore enseigner des élèves violents ?

  • EAN 9782100601196
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 320 Pages
  • Copy Authorized with restriction
  • Copy count 64
  • Print Authorized with restriction
  • Print count 320
  • Share Authorized with restriction
  • Share count 6 devices
  • Poids 4 253 Ko
  • Distributeur Numilog

Daniel Favre

Daniel FAVRE est Professeur des Universités en Sciences de l'Éducation à l'IUFM - Université Montpellier 2. Il est Docteur d'État en Neurosciences et Docteur en Sciences de l'éducation. Il dirige une équipe de recherche intitulée « Didactique et Socialisation ». Ses thèmes de recherche sont : l'apprentissage de la pensée non dogmatique ; l'interaction entre émotion et cognition ; les liens entre échec et violence scolaires ; la construction des savoirs ; le statut du sujet apprenant et l'éducation à la responsabilité.ÿOuvrages Favre D. (2007) Transformer la violence des élèves. Cerveau, motivations et apprentissage. Dunod – Paris.ÿFavre D. (2010a) Cessons de démotiver les élèves: 18 clés pour favoriser l'apprentissage. Dunod – Paris.ÿFavre D. et C. (1990) Naissance du Ive type : Une approche transdisciplinaire de l'évolution humaine. Le Souffle d'Or – Barret / Méouge.ÿIl vit à Saint Gély du Fesc près de Montpellier (34).

Customer reviews

empty