Cessons de démotiver les élèves (2e édition)

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Offrir cet ebook

[eBook] Cessons de démotiver les élèves (2e édition)

Cet ouvrage est porteur d'un projet : permettre aux élèves de se remotiver pour l'apprentissage. Pour ce faire, il s'appuie sur des notions neurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien. Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir d'apprendre pour lequel le cerveau humain est conçu. Les enseignants, quant à eux, bénéficieront du projet pour : o travailler ensemble, tout en se remettant en question ; o se montrer vulnérables, tout en développant une plus grande sécurité de base ; o réinventer leur métier, tout en se rapprochant des valeurs à l'origine de leur vocation. L'ambition de livre est de prendre véritablement en compte la dimension affective de l'apprentissage, l'auteur ayant déjà démontré avec succès dans son précédent ouvrage que la violence et l'échec scolaire sont réversibles à cette même condition. La 19e clé ajoutée dans cette nouvelle édition se présente comme un mode d'emploi pour toutes les autres, appuyé sur des années de mise en pratique par des enseignants.

  • EAN 9782100741151
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 224 Pages
  • Copy Authorized with restriction
  • Copy count 44
  • Print Authorized with restriction
  • Print count 224
  • Share Authorized with restriction
  • Share count 6 devices
  • Poids 1 536 Ko
  • Distributeur Numilog

Daniel Favre

Daniel FAVRE est Professeur des Universités en Sciences de l'Éducation à l'IUFM - Université Montpellier 2. Il est Docteur d'État en Neurosciences et Docteur en Sciences de l'éducation. Il dirige une équipe de recherche intitulée « Didactique et Socialisation ». Ses thèmes de recherche sont : l'apprentissage de la pensée non dogmatique ; l'interaction entre émotion et cognition ; les liens entre échec et violence scolaires ; la construction des savoirs ; le statut du sujet apprenant et l'éducation à la responsabilité.ÿOuvrages Favre D. (2007) Transformer la violence des élèves. Cerveau, motivations et apprentissage. Dunod – Paris.ÿFavre D. (2010a) Cessons de démotiver les élèves: 18 clés pour favoriser l'apprentissage. Dunod – Paris.ÿFavre D. et C. (1990) Naissance du Ive type : Une approche transdisciplinaire de l'évolution humaine. Le Souffle d'Or – Barret / Méouge.ÿIl vit à Saint Gély du Fesc près de Montpellier (34).

Customer reviews

empty