Aide-mémoire - Psychosexologie - 3e éd.

, , ,

About

Cet ouvrage s'appuie sur : une rigueur scientifique, de nombreuses références, une expérience de praticiens sexologues, psychologues et psychiatres.Son objectif principal est d'éclairer la part la plus profonde et la plus complexe de la prise en charge des troubles sexuels, de l'homme, de la femme et du couple.Il met en évidence l'originalité et la spécificité de la prise en charge des troubles sexuels dans son aspect pratique et rassemble les notions essentielles de l'évaluation psychodynamique dans un esprit pluridisciplinaire et ouvert.


  • Authors

    Joëlle Mignot, Patrick Blachère, Audrey Gorin, Cyril Tarquinio

  • Publisher

    Dunod

  • Distributeur

    ePagine

  • Publication date

    15/03/2023

  • Collection

    Aide-mémoire

  • EAN

    9782100855285

  • Availablity

    Available

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

  • niveau_access

    2.2 AA

Cette publication répond aux normes minimales d’accessibilité

Modes de lecture

Images décrites par la voix de synthèse (descriptions courtes) Le livre contient des images nécessaires à la compréhension pour lesquelles une alternative courte sera vocalisée (Alt text).

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Navigation logique La voix de synthèse lira les éléments dans un ordre logique déterminé par l'éditeur ou l'auteur.
Navigation logique entre les chapitres La structure du livre sera correctement interprétée par les dispositifs de lecture.
Référence à la pagination du livre imprimé Le livre peut être utilisé en complément de sa version imprimée, la pagination de référence étant préservée.

Fonctionnalités

Textes en langue étrangère correctement vocalisés Le livre contient des portions de texte dans une autre langue que le contenu principal. Ces portions sont identifiées dans le code et seront correctement prononcées si la langue est disponible sur le dispositif de lecture.

Joëlle Mignot

Psychologue, psychothérapeute ARS et sexologue clinicienne, spécialiste de l'hypnose clinique, Joëlle Mignot est également directrice d'enseignement en sexologie clinique (Pôle Santé sexuelle, sexologie et Droits humains, Université Paris Cité).
Elle est membre du Comité exécutif de la Chaire UNESCO Santé sexuelle et Droits humains et rédactrice en chef de la revue Sexualités Humaines.
Autrice de plusieurs ouvrages spécialisés et grand public sur la sexualité humaine et l'hypnose clinique, elle participe activement aux travaux d'organisations internationales sur la Santé sexuelle et est également conférencière et enseignante en hypnose.

Patrick Blachère

Psychiatre sexologue (Aix les bains).

Audrey Gorin

Psychiatre sexologue (Aix les bains).

Cyril Tarquinio

Cyril Tarquinio est professeur de psychologie de la santé à l'Université Paul Verlaine (Metz), ses recherches portent sur l'étude des différentes formes de prise en charge de la santé et de la maladie. Il a publié chez Dunod "Les concepts fondamentaux en psychologie de la santé (2004), "Comprendre et pratiquer les nouvelles thérapies" (2009),

empty