Retrouver l'envie d'apprendre

About

Comment obtenir la participation active de tous les élèves dans une classe hétérogène  ? Comment aider ceux qui ont encore besoin de progresser dans la maîtrise des savoirs de base (lire, écrire, parler, calculer) quand il faut «  faire le programme  »  ? Comment soutenir les meilleurs et les mener à l'excellence, sans marginaliser ceux qui semblent refuser l'effort intellectuel  ?Pour répondre à ce défi, Serge Boimare présente dans ce livre l'essence de son savoir pédagogique, fruit d'expérimentations réussies et d'observations, référence pour toute la communauté éducative depuis la parution de l'Enfant et la peur d'apprendre.Tout repose sur un principe simple : consacrer une heure journalière au nourrissage culturel et à l'entraînement à s'exprimer en partant des récits fondateurs de notre culture  : moyen simple, efficace, recommandé par tous les programmes, pour mobiliser tous les élèves, quel que soit leur niveau - et première étape pour espérer la réussite de tous.


  • Authors

    Serge Boimare

  • Publisher

    Dunod

  • Distributeur

    ePagine

  • Publication date

    02/10/2024

  • Collection

    Enfances

  • EAN

    9782100878420

  • Availablity

    Available

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • niveau_access

    2.2 A

Cette publication répond aux normes minimales d’accessibilité

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Navigation logique La voix de synthèse lira les éléments dans un ordre logique déterminé par l'éditeur ou l'auteur.
Navigation logique entre les chapitres La structure du livre sera correctement interprétée par les dispositifs de lecture.
Référence à la pagination du livre imprimé Le livre peut être utilisé en complément de sa version imprimée, la pagination de référence étant préservée.

Fonctionnalités

Textes en langue étrangère correctement vocalisés Le livre contient des portions de texte dans une autre langue que le contenu principal. Ces portions sont identifiées dans le code et seront correctement prononcées si la langue est disponible sur le dispositif de lecture.

Serge Boimare

Serge Boimare : Psychopédagogue directeur du Centre Médico- Psychopédagogique Claude Bernard.

empty