La presse

À propos

La très grande diversité de la presse est l'une de ses principales forces : au-delà des nombreuses périodicités - quotidiennes, hebdomadaires, bimensuelles, etc. -, la variété des maquettes et plus encore des contenus rédactionnels impressionne. Preuve de sa vitalité : chaque jour des titres de presse sont créés, tandis que d'autres interrompent leur parution.
L'unité se situe plutôt sur le plan économique : la lourdeur des processus industriels, la complexité des systèmes de diffusion et l'importance des capitaux mobilisés ont contribué à réunir la presse en un ensemble d'industries et de services. Longtemps florissant, le secteur connaît depuis deux décennies une crise latente qui s'est accentuée récemment.
De la salle de rédaction jusqu'à la lecture sur support électronique, cet ouvrage propose un panorama complet de la presse en France et dans le monde, de ses contenus, de son économie, de son lectorat, de ses mutations actuelles aussi.

Categories : Arts et spectacles > Arts et spectacles

  • EAN

    9782130809630

  • Disponibilité

    Disponible

  • Copy

    Authorized without restriction

  • Print

    Authorized without restriction

  • Share

    Authorized without restriction

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

Patrick Eveno

Patrick Eveno est professeur à l'université Paris-I Panthéon-Sorbonne et
président de l'Observatoire de la déontologie de l'information (ODI). Historien
des médias, il est notamment l'auteur de Histoire de la presse française :
de Théophraste Renaudot à la révolution numérique (Flammarion, 2012),
Ils ont fait la presse (avec Yves Agnès, Vuibert, 2010), La Presse quotidienne
nationale (Vuibert, 2008), Les médias sont-ils sous influence ? (Larousse,
2008) et d'une Histoire du journal Le Monde (1944-2004) (Albin Michel,
2004).

empty