About

Dans Cavalier seul, 5e tome des Nouvelles aventures de Lucky Luke, Pennac, Benacquista et Achdé annoncent... la séparation des Dalton ! Ce 5e épisode des Nouvelles aventures de Lucky Luke s'ouvre sur un énième coup raté des Dalton. Mais, cette fois, Jack, William et Averell décident de destituer Joe et de faire cavalier seul.

Chacun des frères partira de son côté, et celui qui, le premier, gagnera un million de dollars sera le nouveau chef des Dalton. Ce 5e album des Nouvelles aventures de Lucky Luke est digne des meilleurs Morris et Goscinny ; une BD qui fera rire petits et grands.


Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes


  • Authors

    Daniel Pennac, Tonino Benacquista, Achdé

  • Publisher

    Lucky Comics

  • Distributeur

    ePagine

  • Publication date

    26/10/2012

  • Collection

    Les aventures de Lucky Luke d'après Morr

  • EAN

    9782205159721

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    46 Pages

  • Copy

    Authorized

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.

Daniel Pennac

Né à Casablanca, en 1944, dans une famille de militaires, D. Pennac voyage en Afrique et en Asie mais il passe aussi de nombreuses années en pension avant de présenter une maîtrise de lettres à Nice. Il entre alors dans l'enseignement. Il commence à écrire pour les enfants et à la suite d'un pari, propose Au Bonheur des Ogres à la Série noire. C'est le début des aventures de la famille Malaussène...
Il garde de son enfance une nostalgie du foyer et une tendresse pour la famille d'élection. Si ses écrits sont drôles et pleins d'une imagination débridée, Pennac peut aussi écrire Comme un roman, un chef d'oeuvre de pédagogie active, lucide et enthousiaste. Que l'on songe à cette phrase qui devrait guider tout enseignant :"On ne force pas une curiosité, on l'éveille." La bande dessinée Débauche, qu'il vient de signer avec Tardi, prouve sa conscience sociale et civique, révoltée par le licenciement sauvage, par ce chômeur victime d'un chef d'entreprise corrompu.

Tonino Benacquista

Après avoir débuté à la Série Noire (La maldonne des sleepings, La commedia des ratés), Tonino Benacquista a écrit des romans (Saga, Quelqu'un d'autre), des BD, des pièces de théâtre, des nouvelles. Par ailleurs, il est scénariste pour le cinéma (Sur mes lèvres, De battre mon cœur s'est arrêté, de Jacques Audiard). Ses livres sont régulièrement adaptés à l'écran (Malavita de Luc Besson, avec Robert de Niro).

Achdé

Hervé Darmenton dit Achdé, né le 30 juillet 1961 à Lyon, est un illustrateur, scénariste et dessinateur de bande dessinée français.
Après avoir surtout signé des séries humoristiques d'une seule planche comme C.R.S = Détresse (1991-2007) Doc Véto (2000-2002) , Les Damnés de la route (2000-2016), Les Hockeyeurs (2009-2016), il connaît un gros succès commercial en reprenant le dessin du classique de la bande dessinée franco-belge Lucky Luke, créé par Morris en 1946.
Depuis 2011, il écrit et dessine seul la série dérivée Kid Lucky.

empty