La danse de l'eau

Traduit de l'ANGLAIS (ETATS-UNIS) par PIERRE DEMARTY

About

Le jeune Hiram Walker est né dans les fers. Le jour où sa mère a été vendue, Hiram s'est vu voler les souvenirs qu'il avait d'elle. Tout ce qui lui est resté, c'est un pouvoir mystérieux que sa mère lui a laissé en héritage. Des années plus tard, quand Hiram manque se noyer dans une rivière, c'est ce même pouvoir qui lui sauve la vie. Après avoir frôlé la mort, il décide de s'enfuir, loin du seul monde qu'il ait jamais connu. Ainsi débute un périple plein de surprises, qui va entraîner Hiram depuis la splendeur décadente des _ ères plantations de Virginie jusqu'aux bastions d'une guérilla acharnée au coeur des grands espaces américains, du cercueil esclavagiste du Sud profond aux mouvements dangereusement idéalistes du Nord. Alors même qu'il s'enrôle dans la guerre clandestine qui oppose les maîtres aux esclaves, Hiram demeure plus que jamais
déterminé à sauver la famille qu'il a laissée derrière lui. Dans son premier roman, Ta-Nehisi Coates livre un récit profondément habité, plein de fougue et d'exaltation, qui rend leur humanité à tous ceux dont l'existence fut confisquée, leurs familles brisées, et qui trouvèrent le courage de conquérir leur liberté.
  NUMÉRO UN SUR LA LISTE
DES BEST-SELLERS DU NEW YORK TIMES
 
PROCHAINEMENT PORTÉ À L'ÉCRAN PAR LA MGM
ET PRODUIT PAR BRAD PITT ET OPRAH WINFREY 
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Pierre Demarty


Categories : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Authors

    Ta-nehisi Coates

  • Traducteur

    PIERRE DEMARTY

  • Publisher

    Fayard

  • Distributeur

    ePagine

  • Publication date

    18/08/2021

  • Collection

    Littérature étrangère

  • EAN

    9782213715292

  • Availablity

    Available

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

  • niveau_access

    2.2 AA

Cette publication répond aux normes minimales d’accessibilité

Modes de lecture

Images décrites par la voix de synthèse (descriptions courtes) Le livre contient des images nécessaires à la compréhension pour lesquelles une alternative courte sera vocalisée (Alt text).

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Navigation logique La voix de synthèse lira les éléments dans un ordre logique déterminé par l'éditeur ou l'auteur.
Navigation logique entre les chapitres La structure du livre sera correctement interprétée par les dispositifs de lecture.
Référence à la pagination du livre imprimé Le livre peut être utilisé en complément de sa version imprimée, la pagination de référence étant préservée.

Fonctionnalités

Textes en langue étrangère correctement vocalisés Le livre contient des portions de texte dans une autre langue que le contenu principal. Ces portions sont identifiées dans le code et seront correctement prononcées si la langue est disponible sur le dispositif de lecture.

Ta-Nehisi Coates

Ta-Nehisi Coates est un écrivain et journaliste américain né le 30 septembre 1975 à Baltimore (Maryland). Il est correspondant du journal The Atlantic où il couvre les affaires nationales, et s'intéresse particulièrement aux violences raciales. Il est lauréat du Prix Hillman pour le journalisme d'opinion et d'analyse (2012) et du George Polk Award (2014) pour son article « The Case for Reparations » publié dans The Atlantic en juin 2014.
Ta-Nehisi Coates est considéré comme l'un des penseurs afro-américains les plus influents de sa génération. Son livre Between The World And Me, a été classé numéro 1 sur la liste des Bestsellers du New York Times en 2015 et 2016, et traduit en une vingtaine de langues dont le français, avec plus d'1.5 million d'exemplaires vendus dans le monde, il a obtenu le National Book Award en 2015 pour ce livre.

empty