Un témoin, georges arnold, prêtre du prado

À propos

Jean-Luc Einaudi a rencontré Georges Arnold en 1989, alors qu'il enquêtait sur le massacre des Algériens d'octobre 1961. Celui-ci qui, en pleine guerre d'Algérie, avait volontairement vécu parmi ces hommes dans un hôtel insalubre de Saint-Denis, lui apporta un précieux témoignage. Une amitié fondée sur le respect réciproque venait de naître. Le prêtre et l'incroyant partageaient la même révolte face à la souffrance de ceux que notre société domine, méprise, rejette, et une même passion pour l'homme. Ce livre retrace l'itinéraire d'un homme peu ordinaire, qui a choisi de s'enraciner en banlieue, en plein territoire communiste, et dont la vie se mêle depuis plus de soixante ans à celle du Prado, la famille spirituelle fondée à Lyon par le père Chevrier. Un engagement sans faille, une foi profonde et vivante, la force qui l'anime encore aujourd'hui, à quatre-vingt-cinq ans, en ont fait un témoin de l'Histoire, vécue auprès des plus pauvres.



Categories : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9782220094434

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jean-Luc Einaudi

Jean-Luc Einaudi est historien, spécialiste de la Guerre d'Algérie. Il a notamment publié La ferme Améziane.Enquête sur un centre de torture pendant la guerre d'Algérie, L'Harmattan,1991; La Bataille de Paris. 17 octobre 1961, Le Seuil,1991 et Octobre 1961.Un massacre à Paris, Fayard,2001.
À la suite d'un article qu'il publia dans Le Monde en 1998 sur les massacres d'ocobre 1961, Maurice Papon le traina en justice pour diffamation; il fut débouté.

empty