The mist (brume)

Traduction SERGE QUADRUPPANI  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

Over...

« Vous êtes censés voir cette histoire en noir et blanc, le bras passé autour de l'épaule de votre nana (ou de votre jules), avec un gros haut-parleur planté sur la fenêtre. C'est à vous d'assurer la deuxième partie. » Auteur de nombreux romans adaptés au cinéma (Shining, Cujo, Christine, Firestarter (Charlie), Dead Zone, Stand By Me...), Stephen King nous propose ici en quelque sorte une série de courts et moyens métrages, tous destinés à nous faire éprouver le délicieux frisson de la peur. Dans la longue nouvelle qui donne son titre au recueil, l'horreur surgie de la brume, qui assaille un supermarché, est moins à craindre que celle qui gît au fond des âmes. Dans Mémé, qui clôt ce livre, le tendre récit de la fin d'une vie nous montre comment apprivoiser la mort en dansant dans la neige avec nos chers disparus. Entre ces deux contes, le célèbre auteur américain aura joué sur toutes les cordes de la sensibilité, dans le décor superbe de ce Maine où il vit, alliant un truculent réalisme aux fantaisies inquiétantes de l'imagination. « Maintenant, agrippe-toi à mon bras. Serre fort. Nous allons traverser bien des endroits sinistres. Mais je crois que je connais le chemin. »
Ce recueil contient :
Brume En ce lieu, des tigresLe Singe La Révolte de CaïnLe Raccourci de Mme ToddL'ExcursionLe Gala de nocesParanoïa : une mélopéePoèmeLe RadeauMachine divine à traitement de texteL'Homme qui refusait de serrer la mainSablesL'Image de la faucheuseNonaPour OwenPoèmeLe Goût de vivreLe Camion d'oncle OttoLivraisons matinales (Laitier n°1Grandes Roues : Où l'on lave son linge sale en famille (Laitier n°2)MéméLa Ballade de la balle élastiqueLe Chenal



Genres : Fantasy & Science-fiction > Fantastique / Terreur > Horreur / Terreur

  • ISBN

    9782226216038

  • Beschikbaarheid

    Beschikbaar

  • Aantal pagina's

    643 Pagina's

  • Bestandsgrootte

    741 Ko

  • Verdeler

    ePagine

  • Verdeler

    Adilibre

  • Ebook magazijn

    ePagine

  • Formaat

    ebook (ePub)

Stephen King

Né en 1947 à Portland (Maine), Stephen King a connu son premier succès en 1974 avec Carrie. En une quarantaine d'années, on lui doit plus de cinquante romans et autant de nouvelles, certains sous le pseudonyme de Richard Bachman. Il a reçu de nombreuses distinctions littéraires, dont le prestigieux Grand Master Award des Mystery Writers of America pour l'ensemble de sa carrière en 2007. Son œuvre est largement adaptée au cinéma et à la télévision.

empty