qu'Allah bénisse la France !

À propos

Il a connu tout ce qu'un fils d'immigrés, noir, pauvre, élevé par une mère seule avec six frères et soeurs, peut connaître de la délinquance des cités : vols et trafics en tous genres, argent facile, frime et rapports de force, sans oublier les proches tués par balles, morts d'overdose, ou qui ont sombré dans le fanatisme. Converti à l'islam - ou plutôt à cet islam obscurantiste qui sévit dans certaines banlieues -, il a parcouru les routes de France pour prêcher dans des mosquées de fortune. Abd al Malik avait tout pour entrer dans l'univers de « la haine ».
Pourtant, la bénédiction qu'il appelle aujourd'hui sur son pays d'accueil embrasse dans une même sincérité juifs, chrétiens ou laïcs, sans oublier toutes les femmes. Car Abd al Malik a trouvé sa voie dans le soufisme, islam lumineux centré sur l'amour universel, qui l'a réconcilié avec l'esprit de la citoyenneté. Le succès de son nouvel album, Gibraltar, a fait découvrir à un large public son verbe, son coeur et son intelligence profonde de l'humain.

Categories : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Témoignages

  • EAN

    9782226300430

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Adilibre

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Abd Al Malik

Abd Al Malik grandit dans une cité HLM à Strasbourg. Après avoir connu la petite délinquance, il poursuit un double cursus de philosophie et lettres classiques à l'université.Il fonde à cette époque le groupe de rap N.A.P. et entame plus tard une carrière personnelle, mêlant rap, slam, chanson française, et devient ainsi une figure majeure de la nouvelle scène française. Converti au soufisme, il prône dans ses textes un message de paix pour un meilleur " vivre ensemble ".

empty