Loin

À propos

« Comment avoir l'audace de prétendre être en vie si l'on vit sans oser ? »Tout commence par quelques mots griffonnés au dos d'une carte postale : « Je pense à vous, je vous aime ». Ils sont signés de Charles, le père d'Antoine, parti vingt ans plus tôt sans laisser d'adresse. Avec son meilleur ami, Laurent, apprenti journaliste, et Anna, sa jeune soeur complètement déjantée, Antoine part sur les traces de ce père fantôme. C'est l'affaire d'une semaine, pense-t-il... De l'ex-Allemagne de l'Est à la Turquie d'Atatürk, de la Géorgie de Staline à l'Autriche nazie, de rebondissements en coups de théâtre, les voici partis pour un road movie généalogique et chaotique à la recherche de leurs origines insoupçonnées.
Alexis Michalik a décidément le goût de l'aventure : après  le succès phénoménal d'Edmond, le comédien, metteur en scène et dramaturge couronné par cinq Molières, nous embarque à bord d'un premier roman virevoltant, drôle et exaltant.

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782226445049

  • Disponibilité

    Disponible

  • Distributeur

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Alexis Michalik

Agé de 34 ans, Alexis Michalik est un des auteurs dramatiques les plus brillants de sa génération. A l'affiche depuis plusieurs années, ses deux pièces Le Cercle des Illusionnistes et Le Porteur d'Histoire lui ont valu les Molières 2014 de l'Auteur francophone vivant et de la Mise en scène d'un spectacle de théâtre privé, ainsi qu'un prix de l'Académie française. Comédien pour la télévision et le cinéma, il a tourné depuis 2001 dans une trentaine de productions.

empty