Les Enfants gâtés

About

Comment le capitalisme responsable fait de nous ses éternels obligés : un regard anthropologique sur la mue du système et sur ses émissaires inconscient.
L'enjeu de cet ouvrage est de faire le point sur le mythe de la contre-culture post-capitaliste : pour commencer, qu'a-t-elle de « post »-capitaliste, cette contre-culture ? Et comment ce mythe permet de transformer l'injonction de « consommer moins et mieux » en « consommer mieux et plus » ? Vous allez adorer détester les enfants gâtés : ils sont toujours l'autre, mais chacun de nous peut se reconnaître par certains aspects en eux. Faites-vous partie de ces influenceurs qui s'ignorent dont l'objectif caché et sans doute inconscient est de continuer à consommer comme avant sans passer pour un suppo écocide du grand capital ?


  • Authors

    Fanny Parise

  • Publisher

    Éditions Payot

  • Distributeur

    Actes Sud

  • Publication date

    04/05/2022

  • Collection

    Essais Payot

  • EAN

    9782228930949

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    315 Pages

  • Copy

    Authorized

  • Print

    Authorized

  • Poids

    4 024 Ko

  • Diffuseur

    Actes Sud

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    2.0.1

Navigation

Table des matières adaptable Un sommaire est présent dans le contenu du livre, ce qui permet de l'utiliser avec un affichage adapté.
Référence à la pagination du livre imprimé Le livre peut être utilisé en complément de sa version imprimée, la pagination de référence étant préservée.

Fanny Parise

  • Country : France
  • Language : Francais

Fanny Parise est docteur en Socio-Anthropologie (Sorbonne Paris Cité) et
Journaliste (École Supérieure de Journalismede Paris). Anthropologue industrielle, elle étudie l'impact des croyances au sein de la consommation (Occident et Hors Occident).
Directrice d'études auprès de grandes entreprises depuis 2012. Elle intervient en universités et en écoles où elle dispense des cours d'Anthropologie de la consommation auprès d'un public de Master.

empty