Tapie, le scandale d'Etat

À propos

De perquisitions en gardes à vue, le scandale Tapie-Crédit lyonnais ne cesse de défrayer l'actualité, mais n'avait jamais fait l'objet d'une enquête vaste et minutieuse, permettant de comprendre pourquoi de nombreuses personnalités, et Bernard Tapie le premier, ont été mises en examen pour « escroquerie en bande organisée ».
Avec cet essai Tapie, le scandale d'État, Laurent Mauduit, qui s'applique depuis plus de cinq ans à percer tous les mystères de cette tumultueuse histoire et qui a eu accès aux principales pièces confidentielles de l'instruction judiciaire, pallie ce manque. Fourmillant de révélations sur les irrégularités innombrables qui ont émaillé le célèbre arbitrage, sur les dysfonctionnements qui sont survenus jusqu'au sommet de l'État, ou encore sur les liens anciens qui unissent Bernard Tapie à Nicolas Sarkozy, le livre explore par le menu cette affaire hors norme qui pourrait avoir donné lieu - c'est le soupçon de la justice - à un détournement de fonds publics.Ce récit invite aussi à une réflexion sur les règles opaques qui régissent le capitalisme français et rongent notre démocratie.



Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

  • EAN

    9782234075818

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    408 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Laurent Mauduit

Laurent Mauduit est écrivain et journaliste. Il a notamment été chef du service économique de Libération et directeur adjoint de la rédaction du Monde avant de cofonder Mediapart en 2008. Il a publié Les Imposteurs de l'économie aux mêmes éditions.

empty