Tant que je serai en vie

À propos

Quand, au début des années 1980, un mal étrange et encore innommé décima nombre d'homosexuels, Olivier Charneux vit mourir beaucoup de ses proches.Bien qu'épargné par ce fléau, il chercha dans ce face-à-face avec la mort précoce des raisons de comprendre et d'espérer.Jeune écrivain, il se tourna vers des « Phares » qui balisèrent alors son chemin de survie. Ces « Phares », pour lui, se nommèrent Racine, Pina Bausch, Marguerite Duras, Barbara, Violette Leduc, Jim Jarmusch, Christian Boltanski, Gus Van Sant, Nan Goldin, Coppola, Bram Van Velde, Hervé Guibert et quelques autres...Avec eux, grâce à eux, il a surmonté le chaos.Ces artistes lui ont surtout appris à aimer par temps de détresse.Voici le livre qui détaille avec minutie cette aventure aussi douloureuse que lumineuse.



Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782246810032

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    160 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Olivier Charneux

Après des études de lettres modernes, d'arts plastiques et d'art dramatique, Olivier Charneux s'est lancé dans une carrière de comédien au théâtre du Soleil, puis, à l'issue d'une rencontre avec l'auteur dramatique Michel Vinaver, il s'est consacré à l'écriture théâtrale puis au genre romanesque.
Il publie son premier roman, La Grande Vie, chez Stock en 1995, à 32 ans. Suivront sept livres en majorité autobiographiques publiés aux éditions Stock et au Seuil. Son dernier livre, Tant que je serai en vie, a paru chez Grasset en 2014.
Parallèlement, il encadre régulièrement des ateliers d'écriture et il continue de travailler pour le théâtre en tant que metteur en scène, collaborateur artistique et auteur.

empty