Lyonesse t.2 ; la perle verte

Traduction ARLETTE ROSENBLUM  - Langue d'origine : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

À propos

Il régnait alors, sur les terres des Isles Anciennes, chaos et infortune. Aillas de Troicinet, désormais roi de l'Ulfland du Sud, devait guerroyer contre les Skas, qui jadis l'avaient réduit en esclavage, et contre l'ambition du roi Casmir, qui rêvait toujours d'étendre son empire au-delà de Lyonesse. Mais, selon une ancienne prophétie, seul le fils de Suldrun parviendrait à unifier l'ensemble des Isles Anciennes ; Suldrun qui, avant de disparaître, n'avait enfanté qu'une fille... Cependant, le monde de la magie menaçait de peser sur l'issue des conflits : la malice de la sorcière Desmëi s'était concentrée sous la forme d'une perle verte, semant luxure, envie et mort.Jack Vance à son sommet. Bertrand Bonnet, Bifrost.L'une des plus belles oeuvres de l'histoire de la fantasy. Hugues Robert, Librairie Charybde.Mélangeant l'épopée à la satire, ce conte médiéval de Vance est un délice. Publishers Weekly.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Arlette Rosenblum.



Rayons : Fantasy & Science-fiction > Fantasy

  • EAN

    9782253180982

  • Disponibilité

    Disponible

  • Série

    Lyonesse

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Jack Vance

Né à San Fransisco à une époque où la ville n'était guère plus qu'une bourgade du Far West, Jack Vance (1916 - 2013) est l'un des plus grands écrivains de l'histoire de la science-fiction. Il a exercé plusieurs dizaines de métiers, mais c'est sans doute de son expérience de marin que lui viennent ses exeptionnels talents de conteur. Son univers baroque et chatoyant aime peindre des civilisations exotiques aux mœurs étranges. Parmis ses oeuvres en France les plus connues : Planète géante (le Bélial'), le cycle de Tschaï (tout juste réédité en intégrale chez J'ai Lu), La Geste des Princes-Démons (Le Livre de Poche), ou encore la trilogie de Lyonesse (Folio SF).
De Jack Vance, le Bélial' a déjà publié quatre recueils (croisades, Monstres sur orbites, Sjambak et Le Dernier château), un omnibus de deux romans (le cycle de La Planète Géante), ainsi qu'un hors série de la
revue Bifrost. Aucun de ces ouvrages ne s'est vendu à moins de 3000 exemplaires en grand format.

empty