In nomine

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Offrir cet ebook

[eBook] In nomine

,

Le Rituel de l'ombre.0500La première aventure d'Antoine Marcas : son initiation xiesiècle, Comté de Toulouse.Raoul de Presle conduit à la mort plusieurs centaines d'hérétiques. Hommes, femmes, enfants, tous s'élancent dans le bûcher sans la moindre peur...xxesiècle, Paris.L'inspecteur Marcas enquête sur son premier meurtre. Du milieu des collectionneurs de manuscrits ésotériques aux coulisses occultes de la franc-maçonnerie, tous veulent retrouver un secret perdu depuis le massacre des hérétiques.Une quête de sang qui va mener Marcas aux portes du Temple... INÉDIT0300Alors qu´une bombe humaine vient de se faire exploser, en plein Londres, faisant plonger le CAC 40, Antoine Marcas se retrouve pris dans une enquête sensible sur le meurtre particulièrement sadique d´une jeune call-girl. Une victime aux relations troubles autant que puissantes, en quête d´un secret oublié qui pourrait révolutionner l´économie mondiale.Alors même que sa hiérarchie croit en l´apparition d´un serial killer en plein Paris, une série d´indices mène au contraire Antoine Marcas dans le monde fermé des collectionneurs internationaux de manuscrits qui parfois recèlent d´étranges révélations. Tandis qu'il poursuit ses investigations, ses propres collègues - initiés - dirigent une enquête parallèle au profit de la maçonnerie qui ne veut à aucun prix que ses secrets les plus obscurs soient révélés au grand jour...Une course contre la montre s´engage entre les différents protagonistes et, au terme d´un ultime rebondissement, Marcas se retrouvera aux portes du Temple... pour sa propre initiation !

  • EAN 9782266208826
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 76 Pages
  • Copy Authorized
  • Print Authorized
  • Poids 1 225 Ko
  • Distributeur Editis

Eric Giacometti

Eric Giacometti, journaliste, a enquêté à la fin des années 90 sur la franc-maçonnerie, dans le volet des affaires sur la côte d'Azur. Il n'est pas maçon. Jacques Ravenne est le pseudonyme d'un franc-maçon élevé au grade de maître au rite français.

Jacques Ravenne

Jacques Ravenne, spécialiste de l'étude de manuscrits, est maître franc-maçon. Il intervient régulièrement dans des conférences et colloques sur la franc-maçonnerie. Conscient du fantasme suscité autour de sa fraternité, et de ses dérives, il reste attentif à une description rigoureuse de cet univers et de ses rituels.

Customer reviews

empty