la communication environnementale

(Directeur)

À propos

Conférences internationales, controverses scientifiques et débats médiatiques...l'environnement est devenu un enjeu de communication global. C'est à l'étude des différentes formes et évolutions de la communication environnementale, de sa naissance dans les années 1990, sous le coup de catastrophes écologiques à répétition, aux grandes déclarations officielles sans lendemain, que s'attache cet ouvrage entièrement inédit. Du « développement durable » à la « transition écologique », ce nouveau grand récit fédérateur s'intègre désormais dans la démarche marketing des entreprises et dans les politiques des institutions publiques. Il influe sur les positionnements stratégiques des partis politiques et incite à de nouvelles pratiques individuelles. Aux discours de crise axés sur la peur et la responsabilité répond le risque de l'éco-lassitude des uns et de « greenwashing » des autres...

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Changement social / Histoire sociale

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Sciences de l'information et de la communication (SIC) > Ecoles / Courants / Thèmes

  • EAN

    9782271122155

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    270 Pages

  • Copy

    Authorized without restriction

  • Print

    Authorized without restriction

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

Thierry Libaert

Professeur à l'Université Catholique de Louvain et maître de conférences à l'Ecole de la Communication (Sciences Po Paris). Conseiller en communication au sein de la Fondation Nicolas Hulot.

empty