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Comment favoriser la bienveillance, l'écoute et la confiance dans les organisations ?

Ce livre, écrit par des experts, explore le rôle du facteur humain dans la réussite des organisations. Ancré dans un vaste mouvement qui s'incarne tant au niveau des directions de l'expérience client que des directions des ressources humaines et RSE (Chief Happiness Officer, politiques RSE, symétrie des attentions, libération de l'entreprise), il propose une approche renouvelée des pratiques managériales en mettant l'accent sur le management par le care.

Le livre présente les particularités suivantes :
o Il s'appuie sur une riche documentation en sciences humaines et sociales. Ces fondations théoriques manquent souvent aux approches citées.
o Il s'ancre également dans les pratiques des professionnels de la relation client, du soin et plus globalement du service. En ce sens, il n'est pas réductible à une approche « théorique » mais il entre bien en résonance avec des préoccupations de praticiens et constitue une méthode applicable. Dans ce cadre, il propose également des cas pratiques d'entreprises réelles (Orange, Air France, SNCF, etc.).
o Il propose de nouveaux exemples et témoignages d'entreprises de secteur et de dimension variés.


Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Management


  • Authors

    Benoît Meyronin, Marc Grassin, Christophe Benavent

  • Publisher

    Vuibert

  • Distributeur

    ePagine

  • Publication date

    28/02/2019

  • Collection

    Les fondamentaux du management

  • EAN

    9782311406726

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Poids

    1 711 Ko

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

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Benoît Meyronin

Benoît Meyronin enseigne à Grenoble École de management et anime de nombreuses conférences auprès de professionnels. Il a fondé l'Académie du service, rattachée à son école, et anime un blog ainsi qu'un site dédié au management des services (www.marketing-des-services.com). Il a publié de nombreux ouvrages chez Vuibert et Dunod.

Marc Grassin

Docteur en éthique médicale et philosophe, Marc Grassin est maître de conférences à l'Institut catholique de Paris.

Christophe Benavent

Christophe Benavent est professeur à l'université Paris Ouest, spécialiste de
sciences de gestion. Il dirige l'École doctorale « Économie Organisation Société »
créée par l'université de Paris Ouest et l'école nationale supérieure des mines de
Paris. Il coordonne le master Marketing et celui de Management des
Organisations et des Politiques Publiques. Auteur de nombreuses publications,
il anime la rubrique « Digital » de la revue Décisions Marketing. Blogueur et
conférencier, il intervient aussi dans les entreprises. Il s'intéresse depuis de
nombreuses années à la manière dont les technologies de l'information affectent
les pratiques, les stratégies et les doctrines managériales des entreprises et leur
politique marketing.

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