communiquer avec bienveillance en famille ; le guide pratique pour passer à l'action

,

À propos

Tous les parents rêvent d'une vie de famille où chacun trouve sa place et où l'on peut dialoguer avec bienveillance. Mais comment y parvenir sans s'oublier ou culpabiliser ? Quels sont les mécanismes et les outils pour réussir ?Éduquer nos enfants avec bienveillance, ne pas fonder nos relations sur les rapports de force, préserver nos liens au quotidien : tout cela n'est pas si simple. Il ne suffit pas de savoir que les neurosciences ont démontré les bienfaits de ce mode d'éducation pour réussir à en appliquer les principes au jour le jour.Conçu comme un véritable programme avec des cas pratiques et des exercices, ce livre vous aidera à tenir le cap que vous vous êtes fixé, sans jugement ni injonction. L'auteure, coach formée à la Communication Non Violente et très investie sur les sujets de la parentalité et de la pédagogie, partage ici son expérience et met à votre disposition une boîte à outils pour les situations et les échanges du quotidien.

Categories : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Vie quotidienne / Vie de la famille > Maternité / Paternité / Puériculture

  • EAN

    9782317021824

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Poids

    4 188 Ko

  • Distributeur

    Fleurus

  • Diffuseur

    Fleurus

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

Alice Dufay

Diplômée de l'école des Beaux Arts de Caen, Alice Dufay enseigne les arts plastiques et travaille dans son atelier-boutique. Illustratrice et créatrice textile, Alice est une artiste complète capable de faire des collages rétro avec la toile cirée de tatie Jacquotte comme de donner vie à Mademoiselle Muir, poupée aux longues jambes.
Avec une économie de moyens toute personnelle - de rapides dessins au rotring et quelques mots essentiels - elle esquisse dans son livre des situations cocasses et minimalistes, pleines de justesse. Alice Dufay ironise sur la lenteur du temps qui semble persister à Caen et nous interroge sur le quotidien à travers la vie de son héroïne homonyme.

empty