Paddock, les coulisses de la F1 - Tome 01

,

À propos

La Formule 1, un univers de haute technologie où le hasard n'a pas sa place, où le sérieux est une valeur érigée au rang de philosophie. Un monde qui ne rigole pas ! Jusqu'au jour où... Broken Arms, l'écurie dirigée par Flavio Rutilator débarque dans le paddock. Les deux pilotes vont bouleverser toutes les règles du jeu et déboulent à 300 à l'heure dans un sport qui n'est pas réputé pour son sens aigu de la « gaudriole » ! Aldo Vapapiano, pilote au tempérament de feu, est un dragueur invétéré, plus préoccupé par les mensurations des hôtesses que par la télémétrie. Cela ne l'empêche pas de se tirer la bourre avec son coéquipier et néanmoins meilleur ennemi : Jean Michel Fringant. Grand échalas pointilleux et psychorigide qui ne s'est pas remis de ses lectures d'adolescent, ce dernier se prend pour Michel Vaillant et passe son temps à imaginer des complots autour des voitures.
Tous les ingrédients sont alors réunis pour un cocktail explosif à base de freinages ratés, de moteurs qui fument et de mauvaise foi caractérisée.



Sección : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782331005985

  • Disponibilité

    Disponible

  • Páginas

    48 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Patrice Perna

  • País : France
  • Langue : Francais

Scénariste au côté de 'Fane pour Calagan chez Vents d'Ouest, Patrice Perna réalise Les Coulisses de la F1 avec Juan ; Camping Car et Monique et Robert, champions de la bêtise ordinaire avec Philippe Bercovici ; et La Question de Dieu avec Laetitia Coryn. Avec Henri Jenfèvre, il crée les séries Tuning Maniacs et Paddock, et reprend les rênes du mythique Joe Bar Team pour le tome 7. Réside en région parisienne.

Juan

Après avoir travaillé dans le secteur du cinéma d'animation pendant de longues années, Juan, qui signe encore de son vrai nom Jean-Louis Garcia, débute dans la BD en 1999 comme assistant de Ptiluc sur la série Rat's.Puis c'est avec Jim que, Jean-Louis, devenu Juan sur les conseils de Ptiluc, collabore le temps de deux albums chez Vents d'Ouest, Le Désir puis Le Bébé, respectivement en 2005 et 2006. C'est cette collaboration qui va donner à Juan l'opportunité de s'attaquer à sa première série Paddock, Les Coulisses de la F1 en compagnie de Pat Perna au scénario, série dont le premier tome paraît en 2007. Entre-temps, un nouvel album de Rat's sort en 2009 chez Soleil, puis débute la collaboration avec 'Fane sur La Légende de Little Boost, la première des Désastreuses Aventures d'Abe et La Gribouille (parution en août 2010 chez 12 Bis).

empty