Paddock, les coulisses de la F1 t.4

,

À propos

Toujours plus vite, encore plus crétin, définitivement désopilant : Les Broken Arms passent la quatre !Après trois saisons de compétition, il faut bien se rendre à l'évidence : l'écurie de Sylvio Rutilatore dispose toujours d'un immense potentiel de nuisance. Francis B, l'ingénieur, capable de vous décimer un peloton en moins de temps qu'il ne faut à l'un de ses moteurs pour exploser. Jean-Michel Fringant, aussi adroit dans un baquet qu'il est prompt à résoudre le mystère de la disparition de son anti-patinage. Aldo, séducteur des bacs à graviers... voici les trois atouts majeurs de l'équipe de Formule 1 la plus désopilante du paddock !Pat Perna, scénariste du Joe Bar Team T7, se plonge une fois de plus au côté de Juan dans les aventures délirantes de cette sympathique équipe de bras cassés qui enchaîne les gags comme d'autres les records du tour !



Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782331006012

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Patrice Perna

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Scénariste au côté de 'Fane pour Calagan chez Vents d'Ouest, Patrice Perna réalise Les Coulisses de la F1 avec Juan ; Camping Car et Monique et Robert, champions de la bêtise ordinaire avec Philippe Bercovici ; et La Question de Dieu avec Laetitia Coryn. Avec Henri Jenfèvre, il crée les séries Tuning Maniacs et Paddock, et reprend les rênes du mythique Joe Bar Team pour le tome 7. Réside en région parisienne.

Juan

Après avoir travaillé dans le secteur du cinéma d'animation pendant de longues années, Juan, qui signe encore de son vrai nom Jean-Louis Garcia, débute dans la BD en 1999 comme assistant de Ptiluc sur la série Rat's.Puis c'est avec Jim que, Jean-Louis, devenu Juan sur les conseils de Ptiluc, collabore le temps de deux albums chez Vents d'Ouest, Le Désir puis Le Bébé, respectivement en 2005 et 2006. C'est cette collaboration qui va donner à Juan l'opportunité de s'attaquer à sa première série Paddock, Les Coulisses de la F1 en compagnie de Pat Perna au scénario, série dont le premier tome paraît en 2007. Entre-temps, un nouvel album de Rat's sort en 2009 chez Soleil, puis débute la collaboration avec 'Fane sur La Légende de Little Boost, la première des Désastreuses Aventures d'Abe et La Gribouille (parution en août 2010 chez 12 Bis).

empty