paradoxes t.1 ; l'homme infini

,

À propos

L'aventure d'un homme qui doit s'empêcher de mourir pour sauver la réalitéParis, 2034. Edwel Conrad est prix Nobel de supraphysique. Il est l'homme qui a découvert la « Loi de multiplicité » démontrant l'existence d'une infinité d'univers parallèles. Par son savoir, il parviendra même à voyager à travers ces dimensions et à devenir l'égal d'un Dieu. Mais à grand pouvoir grandes responsabilités, car le destin du monde entier deviendra lié au sort d'Edwel Conrad, l'Homme Infini. S'il meurt, tous les univers disparaissent avec lui...Poésie, amour, drame, aventure, suspense, trahison et manipulation se cachent derrière les nombres infinis. Avec Paradoxes, Didier Convard et Laurent Bidot amorcent un triptyque d'anticipation malin et troublant.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782331006746

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Didier Convard

Né en 1950, Didier Convard débute comme dessinateur et crée plusieurs personnages dont Isabelle Fantouri, animée à quatre mains avec André Juillard. Il crée Cranach de Morganloup avec Jean-Luc Vernal dans "Tintin" en 1982. Aux éditions Glénat, il succède à François Bourgeon sur Brunelle et Colin. Il écrit et dessine Les Héritiers du Soleil dans "Vécu" et Chats dans "Circus". Scénariste, il écrit Neige pour Christian Gine dans "Tintin" puis pour Glénat, Fripounet et Marisette pour Gremet, Mathieu Lamy et Last de nouveau pour Gine, adapte Sherlock Holmes pour Pierre Brochard. En 1995 il publie Editnalta chez Dargaud où il écrit Polka pour Siro et Le Dernier Chapitre pour André Juillard. De retour chez Glénat, il écrit Toussaint pour François Dermaut. C'est en 2000 qu'il publie le premier tome de la célèbre série ésotérique Le Triangle Secret, dessinée par plusieurs auteurs. Il propose Finkel pour Gine et Rogon Le Leu pour Chabert chez Delcourt. Il continue l'exploration des méandres du Triangle Secret, avec I.N.R.I., Hertz et enfin Les Gardiens du Sang.. Il écrit également Le Protocole du tueur pour Denis Falque, le magnifique polar historique Vinci, l'Ange brisé pour Gilles Chaillet, Tanâtos pour Jean-Yves Delitte, et lance une nouvelle série d'aventure au charmé délicieusement rétro pour Jean-Christophe Thibert : Kaplan & Masson. En 2010, il fait renaître sa série culte Neige sous le trait de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache.

Laurent Bidot

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1967, Laurent Bidot étudie le dessin et le graphisme à l'académie Julian puis à l'École Supérieure d'Arts Graphiques de Paris. À l'issue de ses études il travaille pendant 10 ans dans la communication. Sa première bande dessinée, Padre Pio, paraît en 2000. Il illustre la réédition des romans de la série Langelot puis entre aux éditions Glénat avec la publication de L'Histoire de la Grande Chartreuse. Chez cet éditeur, il scénarise et dessine les quatre volumes de la série Le Linceul puis un one-shot sur l'histoire du Mont-Saint-Michel. Cet album achevé, il écrit une série ésotérique en deux tomes, L'Éternel. En 2010, il signe avec la scénariste Vivianne Perret un one-shot historique sur les premières ascensions du Mont-Blanc. Puis en 2011 c'est seul qu'il publie, toujours chez Glénat, un album autour des alignements de Carnac.

empty