Ursina - Dans L'univers de Méto

(Scénario), (Dessins),

About

Quand la meilleure des espionnes se retourne contre le système.Ursina vit au sein d'une Maison de filles dirigée d'une main de fer par des matrones. Depuis la fin de la guerre, la politique de l'enfant unique contraint tous les parents à laisser un de leurs enfants dans ces mystérieuses Maisons. Qu'advient-il d'eux après, nul ne le sait. Entraînée depuis l'enfance pour devenir une espionne sans pitié capable d'effectuer les missions les plus dangereuses, Ursina se montre pragmatique et combative. Sa nouvelle tâche : détruire des documents hautement confidentiels. Mais pourquoi la surveille-t-on de si près sur le terrain ? Ces documents auraient-ils un lien avec le placement des enfants ? Pour Ursina, qui n'a jamais pardonné aux siens de l'avoir abandonnée, c'est l'opportunité de découvrir qui elle est et d'où elle vient ! Mais pour cela, il va falloir désobéir et prendre le risque d'être éliminée. Ursina arrivera-t-elle à changer de vie et changer le cours de son destin ?
Un tout nouveau cycle !
Après l'adaptation en bande dessinée de sa trilogie-culte (oeuvre traduite en 8 langues et récompensée par pas moins de 14 prix littéraires) Yves Grevet invente un nouveau cycle totalement inédit pour les éditions Glénat et un nouveau roman Zone Noire édité chez Syros ! Dans l'Univers de Méto nous suivons le parcours de 3 personnages, 3 histoires complètes qui ont beaucoup à nous apprendre sur l'état du Monde et sur ce qui se trame vraiment au sein des différentes Maisons. Ces récits reprennent habilement les codes de Méto pour aller plus loin dans l'intrigue en nous tenant en haleine. Cette vertigineuse dystopie à l'atmosphère inquiétante marque le retour de Nesmo (déjà à l'oeuvre sur l'adaptation de la trilogie Méto) et l'arrivée d'Andrea Delcorte, deux dessinateurs capables de créer des univers à part et de nous emporter dans des histoires haletantes et émouvantes.


Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public


  • Authors

    Yves Grevet, Andréa Delcorte, Nesmo

  • Publisher

    Glénat BD

  • Distributeur

    ePagine

  • Publication date

    12/10/2022

  • Collection

    Hors Collection

  • EAN

    9782331074455

  • Availablity

    Available

  • Copy

    Authorized

  • Print

    Authorized

  • Diffuseur

    Hachette

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Yves Grevet

  • Naissance : 1961
  • Age : 62 ans
  • Country : France
  • Language : Francais

Yves Grevet est né en 1961 à Paris. Il est marié et père de trois enfants. Il habite dans la banlieue est de Paris, où il a enseigné en classe de CM2 jusqu'en juin 2015. Les thèmes qui traversent ses ouvrages sont les liens familiaux, la solidarité, la résistance à l'oppression, l'apprentissage de la liberté et de l'autonomie. La trilogie Méto, qui l'a fait connaître, a été récompensée par 14 prix littéraires et traduite en 8 langues. Tout en restant fidèle à ses sujets de prédilection, Yves Grevet s'essaie à tous les genres : récits de vie (C'était mon oncle !, Jacquot et le grand-père indigne), roman d'enquête (Seuls dans la ville entre 9h et 10h30, Comment mon père est mort deux fois), de science-fiction (Nox, Des ados parfaits, U4.Koridwen, U4.Contagion, Grupp, l'Accident, La Planète Interdite et H.E.N.R.I.), roman historique (Celle qui sentait venir l'orage) ou de politique-fiction (L'École est finie), une histoire à lire et à jouer (Le Voyage dans le temps de la famille Boyau), un roman en français et en anglais de la collection "Tip Tongue", Florimond à la recherche du Oxford Treasure et même un roman fantastique CornichonX dans la collection "OZ".

Nesmo

"Jeune homme bien sous tous rapports, aimant les airs joyeux et entraînants de Marilyn Manson ainsi que l'atmosphère acidulée et barrée des films de Tim Burton, cherche lecteurs fanatiques et dépensiers en vue d'achats compulsifs de toutes ses publications."

1978
Il naît le 17 octobre à Berlin.
Issu d'une famille où la fibre artistique est présente dans la quasi-totalité de ses membres, Alexandre Nesme, dit Nesmo, comprit très vite que les maths ne pourraient jamais payer son loyer. Il s'oriente donc rapidement vers le dessin publicitaire, puis l'illustration.

2003
Ses efforts finissent par payer: il envoie un dossier de présentation chez les Humanoïdes Associés, qui sont séduits par son univers dark et terriblement visionnaire. Ils lui confient le dessin d'une histoire courte écrite par Roger Seiter, Jack Bygrave, publiée dans Métal Hurlant 140.

2005
Ses inspirations noires et ses influences "exotiques" trouvent un écho en la personne de J-D Morvan, qu'il rencontre au hasard d'un forum sur internet.
De leur rencontre naîtra une série, un projet horrifico-steampunk, toujours chez les Humanoïdes Associés: Ronces, dont le premier tome, Racines Electriques, paraît en 2005.

2006
Il obtient, lors de la 11e édition du festival de BD de Sérignan, le prix de la ville pour son dessin sur "Racines Electriques". Le jury était présidé par Patrick Jusseaume.

2007
Deux ans après la parution de son premier tome, Ronces revient de plus belle. En août donc...

empty