Pédagogies nouvelles et compétences psychosociales de l'apprentissage à l'école à l'entrée dans l'entreprise

À propos

La réalisation d'une étude empirique a permis de mettre en avant la meilleure qualité de l'adaptation des étudiants issus d'écoles à pédagogies nouvelles lors de leur arrivée dans l'enseignement supérieur : ils présentent moins de symptômes anxieux et dépressifs, et obtiennent de meilleurs résultats scolaires au cours de la première année. Cet ouvrage apporte une contribution unique à la compréhension de l'apport des écoles différentes au devenir de leurs élèves.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Sciences de l'éducation

  • EAN

    9782336273655

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    220 Pages

  • Copy

    Authorized without restriction

  • Print

    Authorized without restriction

  • Lectorat

    Public motivé

  • Distributeur

    Harmattan

  • Support principal

    ebook (ePub)

Rébecca Shankland

Rébecca Shankland : Maître de conférences en psychologie clinique et psychopathologie à l'université Pierre Mendès-France (Grenoble), elle est aussi psychologue clinicienne, spécialisée dans le domaine des addictions et de l'éducation pour la santé.

empty