Prendre en charge son apprentissage (préface Bernard Noël)

,

About

L'apprentissage autorégulé concerne la façon dont l'élève ou l'étudiant prend en charge son propre apprentissage selon un objectif visé dans un contexte donné. Il s'agit de comprendre comment l'élève mobilise des stratégies d'apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d'atteindre les objectifs fixés ou qu'il se fixe. Parce que l'apprentissage autorégulé est façonné par et façonne le contexte d'apprentissage, cet ouvrage cible le rôle des contextes dans les questionnements sur l'apprentissage autorégulé.


  • Authors

    Sylvie C. Cartier, Jean-Louis Berger

  • Publisher

    Editions L'Harmattan

  • Distributeur

    ePagine

  • Publication date

    05/10/2020

  • EAN

    9782336910031

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    290 Pages

  • Copy

    Authorized without restriction

  • Print

    Authorized without restriction

  • Diffuseur

    Harmattan

  • Entrepôt

    Harmattan

  • Support principal

    ebook (ePub)

  • Version ePub

    2.0.1

Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible

Sylvie C. Cartier

Sylvie C. Cartier est professeure titulaire à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal. Elle est responsable
du projet SLAME (soutien à la lecture et à l'apprentissage multimodaux à l'école). Ses travaux et ses écrits portent sur
l'apprentissage autorégulé, l'apprentissage par la lecture ainsi que sur l'appropriation de pratiques novatrices d'enseignement en
contexte scolaire.

Jean-Louis Berger

Jean-Louis Berger est professeur au Département des sciences de l'éducation et de la formation de l'Université de Fribourg, Suisse.

empty