L'organisation par processus ; de la théorie à la pratique, du virtuel au concret

À propos

« La problématique est donc de savoir comment passer du modèle générique et abstrait (symbolique) de l'approche processus, présentée dans la norme, à des modèles d'organisations par processus réels, spécifiques et concrets, qui différencient les entreprises les unes des autres. Parmi les différentes façons de formaliser ou modéliser le processus, quelles sont les plus pertinentes, les plus utiles, celles qui permettent de mesurer les performances de l'entreprise là où elles sont réalisées et donc de travailler efficacement à leurs améliorations ? » Fort de sa longue expérience de terrain, Athanase Angama a conçu une méthode managériale innovante fondée sur l'idée d'une «?organisation par processus?» qui vise à optimiser le fonctionnement et ce faisant les performances d'une entreprise. En repensant la relation client-fournisseur, ce modèle ambitionne d'assurer à l'entreprise une place solide sur le marché afin de résister aux défis lancés par la compétitivité. Développée dans le détail et expliquée par plusieurs tableaux récapitulatifs, la mise en oeuvre de ce plan organisationnel conforme à la norme ISO 9001 est la clé vers un succès entrepreneurial durable.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Management

  • EAN

    9782342157048

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    114 Pages

  • Copy

    Authorized without restriction

  • Print

    Authorized without restriction

  • Share

    Authorized without restriction

  • Distributeur

    Immatériel

  • Support principal

    ebook (ePub)

Athanase Angama

En 2000, Athanase Angama est invité par Dassault Aviation Poitiers à accompagner son projet de certification selon ISO 9001 version 2000. Dès lors commence une carrière de qualiticien au cours de laquelle il va exercer aux postes de directeur ou responsable qualité et comme consultant-formateur. Ces expériences dans différents secteurs lui ont permis d'acquérir une expertise fonctionnelle et opérationnelle sur la mise en place, le pilotage et l'optimisation de systèmes qualité fondés sur une Organisation par Processus puissante. Celle-ci ouvre toutes les «?boîtes noires?», engage et mesure la contribution de chacun dans l'entreprise.

empty