L'ouverture philosophique

À propos

Qu′est-ce qu′un philosophe ? Quelle est la méthode de la philosophie ? Quels liens la philosophie entretient-elle avec la spiritualité? Avec la science ? Comment cheminer entre philosophie et spiritualité? Serge Carfantan propose une philosophie pour notre époque entendue comme élan vers la sagesse. Les études de ce volume renouent avec la philosophie elle-même, dans ce qu′elle a de plus vrai, de plus sincère et de plus ardent. Un des intérêts majeurs du livre est son ouverture aux trésors de la pensée orientale. Sont convoqués ici Platon, Aristote, saint Augustin, Descartes, Kant, et Bergson mais aussi les indiens Shankara, Aurobindo, Krishnamurti ou Nisargadatta Maharaj. Serge Carfantan nous rappelle le sens spirituel profond de la philosophie qui nous invite à expérimenter la vie dans sa plénitude.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Sección : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la philosophie

  • EAN

    9782351183502

  • Disponibilité

    Disponible

  • Páginas

    141 Pages

  • Action copier/coller

    Dans le cadre de la copie privée

  • Action imprimer

    Dans le cadre de la copie privée

  • Peso

    489 Ko

  • Distributeur

    Editis

Serge Carfantan

Serge Carfantan, docteur agrégé de philosophie, spécialiste de philosophie indienne, enseigne à l'Université de Bayonne et au lycée Victor Duruy à Mont de Marsan. Il anime depuis 2000 le site Philosophie et Spiritualité qui propose une vision renouvelée de la philosophie, en lien avec la sagesse orientale et occidentale. Il intervient dans des conférences et il est l'auteur d'une centaine de publications dont Conscience et connaissance de soi (Presses Universitaires de Lille), et Les États de Conscience. Son site internet est un des sites de philosophie les plus visités dans le monde francophone.

empty