Événements
Détails produits
-
Auteur(s)
Anne-Laure Chaumette, Raphaël Maurel, Collectif
-
Éditeur
Enrick B. Editions
-
Distributeur
-
Date de parution
28/01/2020
-
EAN
9782356444493
-
Disponibilité
Disponible
-
Action copier/coller
Dans le cadre de la copie privée
-
Nb pages copiables
90
-
Action imprimer
Dans le cadre de la copie privée
-
Nb pages imprimables
68
-
Partage
Dans le cadre de la copie privée
-
Nb Partage
6 appareils
-
Poids
3 072 Ko
-
Entrepôt
ePagine
-
Support principal
ebook (ePub)
-
Dewey
340
Accessibilité
Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible
Biographie
Anne-Laure Chaumette
- Pays : France
- Langue : Francais
Anne-Laure Chaumette est Maître de conférences HDR à l'Université Paris Nanterre. Elle y enseigne le droit international public et co-dirige le DU Collège international du droit et le M2 Droit des relations internationales et de l'Union européenne. En 2003, elle a travaillé à la Cour pénale internationale auprès du Président Philippe Kirsch. De 2014 à 2017, elle a été juge assesseur, nommée par le UNHCR, à la Cour nationale du droit d'asile. En 2018, elle fut Directrice d'études et de recherches à l'Académie de droit international de La Haye. Spécialiste de droit international pénal, elle a co-écrit le Manuel de Droit international pénal avec le professeur et participe à la chronique des juridictions pénales internationales de l'Annuaire français de droit international.
Raphaël Maurel
- Pays : France
- Langue : Francais
Raphaël Maurel est maître de conférences en droit public à l'Université de Bourgogne, après un doctorat à l'Université Clermont Auvergne. Par ailleurs juge assesseur à la Cour nationale du droit d'asile et secrétaire général adjoint du Réseau francophone de droit international, il est
spécialisé en droit international. Il enseigne également, depuis 2012, le droit administratif, le droit de l'Union européenne, le droit constitutionnel et les finances publiques. Il est auteur ou co-auteur de plusieurs articles et ouvrages portant sur ces disciplines et les rapports entre le droit et la pop' culture.
Collectif
.