L'incendie

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Offrir cet ebook

[eBook]  L'incendie

,

Pavle et Jovan, l'un en Argentine, l'autre à Belgrade, renouent le contact par lettres après plusieurs années de silence. Leur correspondance les amène, peu à peu, à évoquer un passé douloureux. Les deux hommes ont été pris dans la tourmente de la guerre en ex-Yougoslavie au début des années quatre-vingt-dix. Et ce qui est arrivé là-bas a bouleversé leur vie. Antoine Choplin est l'auteur de Radeau, du Héron de Guernica et de La Nuit tombée (prix France Télévisions 2012). Hubert Mingarelli est l'auteur de La Dernière Neige, Quatre soldats (prix Médicis 2003), L'Homme qui avait soif et de La Route de Beit Zera.

  • EAN 9782357070820
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 89 Pages
  • Action copier/coller Dans le cadre de la copie privée
  • Action imprimer Dans le cadre de la copie privée
  • Poids 378 Ko
  • Distributeur Harmonia Mundi

Antoine Choplin

Né en 1962, Antoine Choplin vit près de Grenoble, où il partage son temps entre l'écriture et l'action culturelle. Il s'est fait connaître en 2003 lors de la publication de son roman, Radeau (La Fosse aux Ours, 2003), qui a connu un vrai succès populaire (Prix des librairies «Initiales », Prix du Conseil Général du Rhône). Parmi ses derniers titres : Léger Fracas du Monde (La Fosse aux Ours, 2005), L'impasse (La Fosse aux Ours, 2006), Cairns (La Dragonne, 2007), et Apnées (La Fosse aux Ours, septembre 2009). Il publie pour la première fois dans la brune.

Hubert Mingarelli

Hubert Mingarelli est l'auteur d'une ½uvre très remarquée et largement traduite. Il a publié une dizaine de romans et recueils de nouvelles dont Quatre soldats (Seuil), prix Médicis 2003. Son dernier roman, L'homme qui avait soif, a paru chez Stock en 2014 et a reçu les prix Landernau et Louis-Guilloux. Il publie également en janvier 2015 un roman à quatre mains avec Antoine Choplin, L'incendie (La Fosse aux ours).

Avis des internautes


empty