Abécédaire intime

À propos

Spécialiste de Stevenson, auteur prolifique et fondateur du mythique festival littéraire de Saint-Malo, Étonnants Voyageurs, Michel Le Bris se raconte dans cette autobiographie traversée par les embruns et les écrivains du grand large. " Est-il plus grand bonheur qu'une rencontre imprévue, un livre, un poème, quand il vous semble qu'en cet instant, qui peut-être vaudra pour votre vie, quelqu'un vous a fait signe et que vous vous y êtes reconnu ? Vagabonder, courir de livre en livre au bonheur des rencontres, j'y ai consacré ma vie, avide de découvertes, toujours pressé de les faire partager, multipliant les collections, pressant les éditeurs comme s'il s'agissait de cartes au trésor à découvrir de toute urgence. "
Michel Le Bris a bien souvent passé la ligne d'horizon. Tous ces fragments d'ailleurs composent ici l'autobiographie d'un rêveur éveillé. De sa Bretagne natale aux lointaines tavernes du bout du monde, il égrène ses souvenirs et ses rencontres, évoque les oeuvres qui l'ont façonné, les peintres et les musiciens qui l'ont habité. Chemin faisant, il nous ouvre les portes de son royaume intérieur.

Categories : Littérature générale > Biographie / Témoignage littéraire > Biographie

  • EAN

    9782359053173

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    956 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Michel Le Bris

Né en 1944 à Plougasnou, Michel Le Bris était un écrivain français, spécialiste de Robert Louis Stevenson. Il a créé en 1990 le festival de Saint-Malo « Étonnants voyageurs ». Il était l'auteur de nombreux romans, dont La Porte d'or, disponible en Points. Son dernier roman, La Beauté du monde, a été sélectionné sur la liste du Prix Goncourt.

empty