Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes
Authors
Antoine Ozanam, Run, Kieran, Guillaume Singelin, Mathieu Bablet
Publisher
Ankama
Distributeur
Publication date
08/08/2014
Collection
Label 619
EAN
9782359105797
Ref catalogue
/ean/9782359105797
Availablity
Available
Nombre de pages
112 Pages
Poids
100 423 Ko
Readership
à partir de 16 ans
Série
Diffuseur
Izneo
Entrepôt
ePagine
Support principal
ebook (ePub)
RUN est le directeur de collection du Label 619. À la fois graphiste et illustrateur, RUN travaille, du haut de son mètre soixante-dix, sur son univers à partir d'influences provenant de l'âge d'or de la S.F., des séries Z et de la culture populaire latino. Son parcours artistique est plutôt atypique : d'abord cinq ans directeur artistique dans la célèbre agence multimédia Teamchman, précurseur du contenu Internet, il travaille sur des projets de publicité pour de grosses enseignes (Warner Music, Sony Music.). Fort de cette expérience, il s'illustre en 2004 au sein du collectif de graphistes Semperfi (www.semperultimo.com), référence internationale en matière de toy design et de graphisme. Il se spécialise alors dans la réalisation vidéo et affine son univers graphique, fait de têtes de mort et de gangsters en tout genre. RUN travaille chez Ankama éditions depuis 2006, et lance le Label en 2009. Parallèlement au suivi éditorial et artistique des auteurs qu'il signe, il travaille sur sa propre série BD, Mutafukaz, ainsi que sur sa possible adaptation au cinéma.
Né en 1987, Mathieu Bablet est fan de films d'horreurs et de séries B. fraîchement diplômé de l'ENAAI de Chambéry (Enseignement aux arts appliqués & à l'image), il envoie le dossier de présentation de sa première BD à Ankama Éditions. La Belle Mort, son projet, est immédiatement repéré par RUN, qui lui propose de le publier sous son label : 619. S'ensuivra une histoire dans le 2e numéro de Doggy Bags.
C'est maintenant à la mythologie que s'attaque Mathieu avec une relecture toute personnelle des mythes antiques dans le magnifique diptyque Adrastée."