À propos

Le troupeau est en émoi, c'est un grand jour : ce matin, le berger va ramener trois nouveaux moutons d'une ferme voisine. Lorsque la bétaillère s'arrête devant le pré, chacun retient sa respiration : les voilà ! Mais à la grande surprise de Robert, le troupeau tout entier leur réserve un accueil glacial. - Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi vous n'êtes pas contents ? - Mais mon chéri, tu vois bien qu'ils sont différents de nous ! Ils sont... noirs ! L'autrice Agnès Laroche est l'auteure de plus de trente ouvrages pour la jeunesse. Parmi eux, le récent album La clochette et le mandarin (Sarbacane, 2016), le roman junior La vraie recette de l'amour (Rageot, 2016), ou Marjane et le sultan (Talents Hauts, 2015), lauréat du Prix Fleur de Sel en 2016. Elle vit à Angoulème. L'illustrateur Philippe Bucamp travaille beaucoup pour la presse (Libération, Le Monde, Le Figaro) et pour l'édition et la presse jeunesse (Hatier, Nathan, Parigramme).

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Jeunesse > Littérature Enfants

  • EAN

    9782362662898

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Copy

    Authorized

  • Print

    Authorized

  • Poids

    1 597 Ko

  • Lectorat

    à partir de 6 ANS

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Support principal

    ebook (ePub)

Agnès Laroche

Agnès Laroche est née en 1965 à Paris, elle vit aujourd'hui à Angoulême.ÿSon principal trait de caractère : la distraction, son mari et ses trois enfants peuvent hélas en témoigner chaque jour ! Même quand elle est là, elle est ailleurs. Un ailleurs où fourmillent les rêves et les idées grâce auxquels elle invente des histoires pour les enfants, les adolescents ou leurs parents. Elle est l'auteur de nombreuses fictions diffusées à la radio, de romans pour la jeunesse et de récits publiés en presse enfantine.ÿSon plus grand plaisir : faire en sorte que ses livres soient autant de petites maisons dans lesquelles les lecteurs se sentent chez eux, de la première à la dernière page.

Philippe Bucamp

Philippe Bucamp travaille beaucoup pour la presse (Libération, Le Monde, Le Figaro) et pour l'édition et la presse jeunesse (Hatier, Nathan, Parigramme).

empty