Voyage au centre de la Terre

Over...

Alors qu'il parcourait un ancien manuscrit, le géologue et minéralogiste Otto Lidenbrock découvre un jour un mystérieux cryptogramme provenant d'un savant islandais du XVIe siècle, Arne Saknussemm. Ce dernier y révèle être parvenu à pénétrer jusqu'au centre de la Terre en passant par la cheminée du cratère du Sneffels, volcan éteint d'Islande. Il n'en faut pas plus pour que le professeur et son neveu Axel s'élancent vers l'Islande, dans le but de découvrir les tréfonds du volcan, accompagnés par leur guide Hans. Mais cette folle quête va s'avérer plus compliquée que prévu : en effet, le Sneffels leur réserve bien des surprises...
Deuxième roman du visionnaire Jules Verne, Voyage au centre de la Terre est un merveilleux mélange de fantastique et de scientifique - on y voit l'essor de sciences nouvelles à l'époque telles que la cryptologie, la paléontologie ou la géologie - qui ravira tous les passionnés d'aventure.

  • ISBN

    9782363153630

  • Beschikbaarheid

    Beschikbaar

  • Aantal pagina's

    279 Pagina's

  • Bestandsgrootte

    593 Ko

  • Verdeler

    ePagine

  • Verdeler

    IggyBook Diffusion

  • Ebook magazijn

    Eden Livres

  • Formaat

    ebook (ePub)

Jules Verne

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes, mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français dont une grande partie de l'oeuvre est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction (appelés du temps de Jules Verne romans d'anticipation). L'année 2005 a été déclarée «Année Jules Verne», à l'occasion du centenaire de la mort de l'auteur. La légende affirme qu'en 1839, à l'âge de 11 ans, le petit Jules se serait embarqué sur un long courrier à destination des Indes, en qualité de mousse. Son père l'aurait alors récupéré inextremis à Paimboeuf. On dit que Jules Verne aurait avoué qu'il était parti pour rapporter un collier de corail à sa cousine, Caroline Tronson, dont il était amoureux. Rudement tancé par son père, il aurait promis de ne plus voyager qu'en rêve.

empty