Événements
Détails produits
Categories : Littérature > Littérature
-
Authors
Delphine Bertholon, Ariane Bois, Sophie Carquain, Dominique Dyens, Agathe Ruga, Marie Sellier, Gaëlle Josse
-
Publisher
Éditions Charleston
-
Distributeur
-
Publication date
11/05/2021
-
EAN
9782368125939
-
Availablity
Available
-
Nombre de pages
176 Pages
-
Poids
4 105 Ko
-
Diffuseur
Adilibre
-
Entrepôt
ePagine
-
Support principal
ebook (ePub)
Accessibilité
Aucune information sur l'accessibilité n'est disponible
Biographie
Ariane Bois
- Country : France
- Language : Francais
Ariane Bois est romancière, grand reporter et critique littéraire. Récompensée par neuf prix littéraires, elle est l'auteure de Et le jour pour eux sera comme la nuit, Sans oublier, Le Gardien de nos frères, Dakota Song, L'Île aux enfants et L'Amour au temps des éléphants.
Sophie Carquain
Sophie Carquain, écrivaine et journaliste, a publié plus de 20 livres, dont Trois filles et leurs mères et Le Roman de Molly N. aux éditions Charleston, et Manger dans ta main (Albin Michel). Elle est également scénariste (Simone de Beauvoir, une jeune fille qui dérange, Marabulles).
Dominique Dyens
Dominique Dyens vit à Paris. Elle est l'auteur de six romans dont Lundi Noir (2013), le décapant Éloge de la cellulite
et autres disgrâces (2006), et Intuitions (2011). Elle écrit également pour le cinéma et la jeunesse, et collabore à
diverses revues littéraires.
Marie Sellier
Marie Sellier est un des auteurs jeunesse les plus en vogue aujourd'hui. Si elle a beaucoup publié de livres sur l'art, c'est avec un conte africain qu'elle a fait ses meilleures ventes : en effet, L'Afrique petit Chaka a été vendu à près de 200 000 exemplaires. Elle est pour les Éditions courtes et longues l'auteur de Fanfan.
Gaëlle Josse
- Naissance : 22-9-1960
- Age : 63 ans
- Country : France
- Language : Francais
Venue à l'écriture par la poésie, Gaëlle Josse publie son premier roman Les Heures silencieuses en 2011 aux éditions Autrement, suivi de Nos vies désaccordées en 2012 et Noces de neige en 2013. Également parus en édition de poche, ces trois titres ont remporté plusieurs prix, dont le Prix Alain-Fournier en 2013 pour Nos vies désaccordées. Ils sont étudiés dans de nombreux lycées et collèges, où Gaëlle Josse est régulièrement invitée à intervenir. Le roman Les Heures silencieuses a été traduit en plusieurs langues et Noces de neige fait l'objet d'un projet d'adaptation au cinéma. Aux Éditions Notabilia/Noir sur Blanc, Gaëlle Josse a publié trois romans : Le Dernier Gardien d'Ellis Island (2014), L'Ombre de nos nuits (2016) et Une longue impatience (2018). Gaëlle Josse est diplômée en droit, en journalisme et en psychologie clinique. Après quelques années passées en Nouvelle-Calédonie, elle travaille à Paris et vit en région parisienne. Elle anime, par ailleurs, des rencontres autour de l'écoute d'œuvres musicales et des ateliers d'écriture auprès d'adolescents ou d'adultes. Gaëlle Josse a reçu le prix 2015 de littérature de l'Union européenne pour Le Dernier Gardien d'Ellis Island (Notabilia/Noir sur Blanc).