Les impostures du réel

À propos

Paul, jeune garçon solitaire, ne comprend pas pourquoi sa mère ne laime pas et pourquoi elle va jeter de la boue sur une tombe. Son père, toujours absent, garde un lourd secret dans son cur. Un mystère rôde dans la maison où lenfant ne trouve dévasion que dans le misérable cinéma du village. Les vieux films sont-ils plus réels que la vie ?
À Lyon où il fait de précaires études, Paul croit se sauver de son désarroi grâce à lamour, mais il tombe entre les mains dune redoutable comédienne qui le viole. Le théâtre deviendra-t-il son nouvel univers, encore plus trompeur que lautre ? Un professeur, quil considère à tort comme son ami, lui conseillera de se plonger dans des livres qui, loin de lapaiser, le bouleversent. Parviendra-t-il à devenir écrivain ? Détranges circonstances le conduisent à aimer une jeune étudiante que la drogue a menée à la folie. Pourra-t-il la sauver grâce à un héritage inopiné dont il déteste pourtant la provenance ?
Empêtré dans une société quil ne comprend pas, Paul se libérera de ses angoisses en apprenant la vérité sur ses véritables origines et en sengageant dans la résurrection mentale de celle quil aime.
Ce personnage en quête de sens, emblème de nombreuses générations, aura traversé, durant des décennies, plusieurs romans de lauteur de La Geste serpentine et des Égarés, faisant de ce texte essentiel un des fils conducteurs de luvre de Frédérick Tristan.

Categories : Jeunesse > Littérature Adolescents

  • EAN

    9782368900314

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    403 Pages

  • Poids

    1 647 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

empty