De la terre à l'assiette ; 50 questions essentielles sur l'agriculture et l'alimentation

À propos

Les consommateurs s'interrogent : Pourra-t-on nourrir la planète? Mangeons-nous trop de viande et de poisson? Peut-on rester en bonne santé en adoptant un régime vegan? L'eau peut-elle venir à manquer? Mangerons-nous demain des algues et des insectes?... Des réponses claires et scientifiquement avérées à 50 questions essentielles sur l'agriculture et l'alimentation. Par l'un des experts mondiaux de l'agriculture et de l'alimentation. Ces cinquante dernières années, l'humanité a connu sa plus grande révolution agricole, et les inquiétudes sur la santé et l'environnement sont grandissantes. Les consommateurs s'interrogent : Mangeons-nous trop de viande? De poisson?
Peut-on rester en bonne santé en adoptant un régime vegan ?
Doit-on l'explosion du nombre de cancers aux produits chimiques présents dans nos aliments ?
Peut-on consommer bio et pas cher ?
L'eau peut-elle un jour venir à manquer ?
Aura-t-on demain de quoi nourrir 10 milliards d'êtres humains ?
Pourquoi la plupart des tomates n'ont-elles plus de goût ?
Le gluten est-il mauvais pour la santé ?
Mangerons-nous des algues et des insectes ?
...Ce livre apporte des réponses claires et scientifiquement avérées à 50 questions essentielles sur l'agriculture et l'alimentation, car les consommateurs méritent d'avoir une vision claire et fiable de ce qui se passe dans leurs assiettes et dans les campagnes

Categories : Vie pratique & Loisirs > Nature & Plein air > Ecologie > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782370733139

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    2 147 Ko

  • Distributeur

    ePagine

  • Diffuseur

    Editis

  • Entrepôt

    ePagine

  • Support principal

    ebook (ePub)

Marc Dufumier

Marc Dufumier est professeur émérite d'agriculture comparée et développement agricole à Agro ParisTech. Il est membre du Comité de veille écologique de la Fondation pour la nature et l'homme (FNH). Spécialiste des agricultures des pays du Sud, il a réalisé de nombreux séjours dans ces pays en appui à des politiques de réforme agraire, à des programmes de sécurité et de souveraineté alimentaire, et à des projets de développement agricole et rural.

empty