À propos

« "Celui-là, je vais le tuer." L'accusé est un homme - plus rarement une femme - qui, un beau jour, s'est dit que la seule chose à faire pour rendre sa vie meilleure était d'en supprimer une autre. Peu à peu, l'idée du crime s'est imposée, un scénario s'est élaboré, la main s'est armée. » Ici, tout est vrai. Les mots d'une fillette face à l'homme qui a tué sa mère, les confessions d'un fou, le vertige d'un aveu. On voit Guy Georges, Yvan Colonna, les innocents d'Outreau, des juges, des avocats, des jurés. La gouaille des voyous se mêle à la verve des grands du barreau. On pleure et on rit, on éprouve de la colère ou de la tendresse, on est devant le nu de la vie. Car aux assises, la justice décape, même ceux qui n'ont rien à cacher.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société

  • EAN

    9782378800086

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    425 Pages

  • Copy

    Authorized

  • Print

    Authorized

  • Poids

    5 488 Ko

  • Distributeur

    Actes Sud

  • Support principal

    ebook (ePub)

Pascale Robert-Diard

Journaliste aguerrie du Monde, et figure de proue du monde judiciaire, elle a suivi les plus grandes affaires de justice de ces vingt dernières années. Sa connaissance des arcanes de la justice, la finesse de sa plume et son regard perspicace ont fait de ses articles des incontournables de la littérature judiciaire. Elle est l'auteur de plusieurs chroniques et essais dont La Déposition chez L'Iconoclaste, finaliste du prix Femina 2016 ; Dans le ventre de la justice chez Perrin ; Les grands procès aux Arènes et Le procès Carlton au Lombard.

Stéphane Durand-Souffland

Né le 13 décembre 1963, Stéphane Durand-Souffland est chroniqueur judiciaire au Figaro depuis 2001. Il a été président de l'Association de la presse judiciaire et a déjà écrit deux livres.

empty