La rue de l'ours

Donnez votre avis

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Offrir cet ebook

[eBook]  La rue de l'ours

,

Liste

1960. Rue de l'Ours, à Colmar, il y a une boucherie casher, la dernière de l'après-guerre. Au comptoir, la tante Thérèse. Dans l'arrière-boutique, Georges, qui fait ses comptes. Et Sylvain, le père, préparant la viande dans son « Laboratoire », au fond de la cour. C'est là que les Bloch s'aiment et se querellent. Pour Serge, enfant, la vie se dessine entre la synagogue, l'école et la boutique. Avec ses rites et ses grands bonheurs. Porté par la plume subtile de Marie Desplechin, Serge Bloch dresse le portrait d'une famille, la sienne, où l'amour se dit sans mot. Et où se transmet, du père au fils, le goût de la liberté et la beauté du geste.

  • EAN 9782378800567
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 192 Pages
  • Action copier/coller Dans le cadre de la copie privée
  • Action imprimer Dans le cadre de la copie privée
  • Poids 21 012 Ko
  • Distributeur Actes Sud

Rayon(s) : Littérature générale > Récit

Serge Bloch

Né en 1956 à Colmar, Serge Bloch est l'un des illustrateurs de jeunesse français les plus connus. Il commence par fréquenter l'atelier d'illustration de Claude Lapointe à l'École supérieure des arts décoratifs de Strasbourg, puis travaille pour la presse enfantine. À l'origine du style graphique du magazine Astrapi, dont il est le rédacteur en chef visuel, il est aussi le père des célèbres Max et Lili ou encore de SamSam. Plusieurs fois récompensé dans l'édition de jeunesse, il met également ses dessins énergiques et percutants au service de la presse.

Marie Desplechin

Marie Desplechin se fait la plume de l'exposition mais écrit aussi en son nom propre en se nourrissant de ses nombreuses expériences avec le jeune public et de ses centres d'intérêt qui sont en grande partie liés à ces questions. Ses textes courts, directs et accessibles continuent de la consacrer en tant que grand auteur jeunesse.

ebook (ePub)
12.99 €
Marquage Sans drm
: ePagine

empty