le temps de l'indulgence

Traduction TYPHAINE DUCELLIER  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

Nommé « Meilleur livre de l'année » par The Washington Post, The Economist, Publishers Weekly, Bookbrowse, The Times, Booklist, The Australian et Hudson Booksellers.

À la mort de sa mère, Shalini, une jeune trentenaire privilégiée de Bangalore, décide de se rendre dans un village reculé de l'Himalaya, dans la province troublée du Cachemire.
Certaine que le décès de sa mère est lié à la disparition de Bashir Ahmed, un vendeur ambulant du Cachemire, qu'elle n'a pas revu depuis dix ans alors qu'il fréquentait leur maison régulièrement, elle est déterminée à le retrouver.
Mais à son arrivée, Shalini est confrontée aux tensions politiques très fortes dans la région, ainsi qu'à l'histoire douloureuse de la famille qui l'accueille.
Et lorsque la violence éclate, elle va devoir faire des choix qui pourront avoir de fortes répercussions sur le peuple et les gens qu'elle a commencé à aimer.
"Un premier roman courageux, intelligent et émouvant" - The Economist
"Un conte magnifiquement nuancé en ces temps sans nuances...Une tension fébrile palpite à chaque page de cette histoire du passage à l'âge adulte. Le temps de l'indulgence est un premier roman brillant." - The Hindu
"Allez lire ce premier roman captivant et remarquable. Et guettez les prochains romans de Madhuri Vijay" - Deccan Herald
"Racontant le voyage de Shalini dans les chapitres qui alternent passé et présent (...) Madhuri Vijay a créé un premier roman captivant, passionnat et impressionnant." - Library Journal

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782490746675

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    480 Pages

  • Copy

    Authorized without restriction

  • Print

    Authorized without restriction

  • Distributeur

    Immatériel

  • Diffuseur

    Immatériel

  • Entrepôt

    immatériel.fr

  • Support principal

    ebook (ePub)

Madhuri Vijay

Madhuri Vijay est née et a grandi à Bangalore.
Elle est lauréate du Pushcart Prize, et ses
articles paraîssent dans The New Yorker, Best
American Non-Required Reading, Narrative
Magazine, et Elle India, entre autres. Le temps
de l'indulgence est son premier roman, et a
connu un engouement incroyable.

empty