Sección : Littérature générale > Romans & Nouvelles
Autores
Guillaume Musso
Editorial
Calmann-Lévy
Distributeur
Fecha de publicación
21/09/2021
EAN
9782702183915
Disponibilité
Disponible
Diffuseur
Hachette
Entrepôt
ePagine
Support principal
ebook (ePub)
Niveau WCAG
AA (test ACE 1.0)
Sommaire relié au texte
Sí
Ordonnancement des éléments (textuels ou non)
Sí
Description des éléments non textuels
Sí
Numérotation des pages papier (mises en page redistribuable)
Sí
Né en 1974 à Antibes (Alpes-Maritimes), Guillaume Musso rencontre la littérature à dix ans et est convaincu, dès ce moment, qu'il veut écrire un jour des romans.
A 19 ans, Guillaume Musso part plusieurs mois aux États-Unis, et découvre New York qu'il adore immédiatement. Pour financer son voyage, il se trouve un job de vendeur de crèmes glacées et cohabite avec des travailleurs de toutes nationalités. Il dit avoir beaucoup appris de cette période. En tout cas, il rentre en France avec des idées de romans plein la tête.
Après une licence de sciences économiques, il passe le Capes de sciences-éco, pour exercer avec conviction le métier de professeur. Il enseigne actuellement dans un lycée international.
En 2004, Guillaume Musso confie son roman Et Après... à XO. Bernard Fixot est enthousiasmé par l'atmosphère unique que crée ce jeune auteur à l'écriture moderne. Et Après... est vendu à près d'1 million d'exemplaires et traduit dans une vingtaine de langues. Cette incroyable rencontre avec les lecteurs, suivie par l'immense succès de Sauve-moi, Seras-tu là ?, et Parce que je t'aime, fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier, et adapté au cinéma.
Et Après..., adapté par Fidélité Productions, avec Romain Duris, John Malkovich et Evangeline Lilly, sera sur les écrans français en octobre 2008. Les droits de Seras-tu là ? et Parce que je t'aime ont également été acquis.