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Pas ; quatre esquisses

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Minuit

Pas ; quatre esquisses

À propos

Pas. Écrit en anglais en 1974. Première publication : Footfalls, Londres, Faber and Faber, 1976. Première publication de la traduction française de l'auteur aux Éditions de Minuit, en 1977, sous forme d'une plaquette au tirage limité, et dans le numéro de septembre 1977 de la N. R. F.
Fragment de théâtre I. Écrit en français (daté des années 1960 ?). Première publication dans la revue Minuit, n°8, 1974.
Fragment de théâtre II. Écrit en français (daté des années 1960 ?). Première publication dans la revue L'Herne consacré à Samuel Beckett, n°31, 1976.
Pochade radiophonique. Écrit en français (daté des années 1960 ?). Première publication dans la revue Minuit, n°16, 1975.
Esquisse radiophonique. Écrit en français (daté vers 1962-1963). Première publication dans la revue Minuit, n°5, 1973.

  • EAN

    9782707339300

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    99 Pages

  • Poids

    174 Ko

  • Distributeur

    C.D.E.

  • Diffuseur

    C.D.E.

  • Entrepôt

    Eden Livres

  • Support principal

    ebook (ePub)

Samuel Beckett

Né à Foxrock le 13 avril 1906
Décédé à Paris, France le 22 décembre 1989
Fils d'une famille protestante aisée, Samuel Beckett passe sa jeunesse à Dublin. Mais c'est à Paris, où il rencontre James Joyce et des artistes d'avant-garde, qu'il vit surtout. Après la mort de son père, il écrit son premier texte, 'Murphy'. Pendant la guerre, il s'engage dans la Résistance et rejoint le Vaucluse où il écrit son deuxième roman, 'Watt', et invente la figure du 'clochard' que l'on retrouve constamment. Il retourne ensuite à Paris où il écrit des romans, 'Premier amour', 'Molloy'... et des pièces de théâtre, 'Eleuthéria'... C'est en 1953, lors d'une représentation de sa pièce 'En attendant Godot', qu'il acquiert sa renommé mondiale, consacrée par le prix Nobel en 1969. Samuel Beckett consacre la suite de sa carrière à des textes courts, à la traduction de ses textes et à la mise en scène de ses pièces. S'il écrit en français, c'est pour limiter l'usage de la langue. Son oeuvre, austère comme un monologue intérieur, exprime l'impossibilité de vivre en sachant la finitude de l'existence.

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